Le XI de la journée : Moukoko étincelant, Guessand et Zhegrova brillent aussi
Gardien :
Rulli Geronimo - Marseille - 7,6
Dans un Olympico tendu et largement disputé par les deux équipes, le gardien marseillais a délivré une performance exceptionnelle pour mener les siens vers la victoire (3-2). Il a notamment repoussé un penalty avant la mi-temps, et assuré une belle solidité à l'OM et ceci, malgré son infériorité numérique. Ainsi, il ne peut que figurer ici ce lundi.
Défenseurs :
Diego Moreira - Strasbourg - 7,3
Il a affiché du répondant face à Lille. Le latéral alsacien a tenté de couvrir son couloir lors de son temps sur le terrain (73 minutes), et a offert une passe décisive à Emanuel Emegha lors de l'égalisation (2-2, 42e). Prolifique, il est dans le top du week-end.
Modibo Sagnan - Montpellier - 8
Solide, le défenseur de la Paillade a non seulement contribué à la victoire de son équipe sur Auxerre (3-2), mais a surtout marqué le but qui a fait basculer la rencontre (71e). Parvenu à égaliser de la sorte après l'heure de jeu, il a ouvert le chemin vers la victoire.
Wilfried Singo - Monaco - 8
Tout comme Moreira, Singo s'est distingué contre Le Havre en émergeant en tant que passeur décisif sur le second but de son équipe (66e, Eliesse Ben Seghir). Toujours régulier, il a remporté ses duels et s'est montré autoritaire quand il a fallu.
Jordan Teze - Monaco - 8,2
Un autre monégasque dans ce XI. Teze a fait sensation dès le début du match en donnant l'avantage aux siens (9e). Remplacé en fin de match, il a su monter et proposer de belles options sur son côté droit, tout en essayant de contenir ses adversaires lors de leurs phases offensives.
Milieux de terrain :
Tanguy Ndombélé - Nice - 8,2
Il devait figurer parmi les joueurs du week-end. Avec Nice, Ndombélé a délivré une performance de haute volée contre des Stéphanois aux abois (8-0). Naturellement, le milieu de terrain s'est imposé à la récupération, et a même contribué à l'issue du score grâce à un but arrivé à la 7e minute seulement.
Téji Savanier - Montpellier - 7,9
Saison après saison, Savanier offre une régularité impressionnante à tout suiveur de Ligue 1. Ce week-end, le capitaine montpelliérain n'a pas failli à la tradition et a de nouveau performé au haut niveau. Double passeur décisif, il a été un grand acteur de la réussite de la Paillade.
Pierre-Emile Hojbjerg - Marseille - 7,9
Un autre Phocéen dans le XI de la journée ! Le Danois ne cesse de mettre tout le monde d'accord. En réussite contre Lyon ce dimanche, il a créé du mouvement pour ses coéquipiers et s'est donné pour l'emporter.
Attaquants :
Evan Guessand - Nice - 8,6
Il devait figurer ici. Guessand, tout comme ses coéquipiers, a participé à l'humiliation infligée à Saint-Etienne en marquant (37e) et devenant passeur décisif. Auteur d'un match complet en attaque, il n'arrive cependant pas à la hauteur de Moukoko.
Youssoufa Moukoko - Nice - 9,6
C'est simple : l'attaquant a obtenu une note presque parfaite. Et il faut dire qu'il a été dans tous les bons coups. Du haut de ses 19 ans, l'Allemand a inscrit deux buts (26e, 39e) et a ponctué sa soirée sur une passe décisive. Brillant voire étincelant, il est le joueur le mieux noté du week-end.
Edon Zhegrova - Lille - 8,6
Le Lillois a permis au LOSC d'à nouveau limiter la casse contre Strasbourg (3-3) en s'appliquant à faire ce qu'il sait le mieux : marquer. Ainsi, il a terminé la rencontre en tant que double buteur (15e, 27e) et appartient donc logiquement à ce XI.