Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI de la journée : Romain Del Castillo épatant, Radosław Majecki solide

Julie Marchetti
Romain Del Castillo, encore en réussite.
Romain Del Castillo, encore en réussite.AFP
Ce week-end, la 28e journée de Ligue 1 a vu se dessiner plusieurs profils. Parmi eux, Romain Del Castillo a été quasi parfait. Radosław Majecki a encore délivré une performance importante. Découvrez les notes attribuées aux meilleurs joueurs du week-end par Flashscore Ratings.

Gardien : 

Radosław Majecki - AS Monaco - 8,5

Depuis qu'il s'est installé devant la cage monégasque, le Polonais fait des merveilles. Ce fut encore le cas ce week-end. Solide sur ses appuis, réactif face aux attaques rennaises, et serein, Majecki a fait preuve d'un sang-froid sans failles pour sortir plusieurs arrêts et s'est montré imparable. Auteur d'un nouveau cleansheet, il ne fait nul doute qu'il restera titulaire jusqu'à la fin de la saison, voire plus. 

Défenseurs : 

Lucas Mincarelli - Montpellier - 7,9

C'est la deuxième semaine consécutive que le latéral gauche du MHSC performe à un haut niveau. Contre Le Havre, il avait été élu homme du match. Et face à Lorient ce week-end, il a fait preuve d'une très belle régularité. Très impliqué à la récupération et dans son couloir gauche, il a délivré une performance importante au succès de son équipe. 

Duje Caleta-Car - Lyon - 7,8

Le Lyonnais a beau n'avoir rien pu faire sur le seul but Nantais, il s'est tout de même érigé l'espace de toute la soirée de dimanche en rempart contre les Canaris. Bien rentré dans son match et présent durant la totalité de celui-ci, il a su contribuer à l'aspect défensif pour faire avancer son club comme il se le doit.

Brendan Chardonnet - Stade Brestois - 7,8

Le capitaine de Brest a été fidèle à lui-même : décisif et présent jusqu'au bout de son match. Sortant les ballons Grenats et se permettant de remporter une bonne partie de ses duels, il a même été l'auteur du but de l'égalisation (1-1). Sa performance a cependant été teintée d'erreurs en fin de match, ce qui lui vaut la note de 7,8. 

Tiago Santos - Lille - 7,5

Moins en vue que ses homologues de Ligue 1, mais tout de même bien présent, Tiago Santos a également rempli sa part du marché face à l'Olympique de Marseille ce vendredi. A l'aise dans son couloir droit, aussi bien offensif que défensif, il a activement contribué à la progression de son équipe et son triomphe.

Milieux de terrain : 

Przemysław Frankowski - RC Lens - 8,1

Il a encore frappé ! Le Polonais a non seulement été à l'origine d'une très belle percussion sur le côté gauche lensois, mais s'est aussi offert le seul but de la rencontre côté Racing contre Le Havre. Bénéficiaire de la confiance totale de son équipe et son entraîneur, il réalise une bonne fin de saison et devrait continuer à aider les siens pour aller chercher une place en Europe. 

Téji Savanier - Montpellier - 8,5

Que dire de Téji Savanier ? Le capitaine du MHSC a encore et toujours répondu présent cette saison et le match de la 28e journée n'a pas fait exception à cela. Actif défensivement, il a tenté de lancer les siens à l'aide de longs ballons qui n'ont cependant pas abouti. En outre, il a inscrit le premier but de la rencontre sur penalty et a poussé ses hommes vers la victoire. 

Maghnes Akliouche - AS Monaco - 7,9

L'Espoir français s'est adjugé le côté droit de l'attaque monégasque face à Rennes et cela a payé. En forme, dynamique et aussi précis qu'à son habitude, le jeune milieu offensif a profité d'une faiblesse rennaise pour aller frapper au but. Grâce à lui, l'ASM l'a emporté. Une nouvelle démonstration de son talent qui ne demande qu'à encore être poli durant les prochaines semaines, et dans les mois qui arrivent.

Attaquants : 

Saïd Benrahma - Lyon - 8,5

Il n'a pas marqué ni effectué une passe décisive et pourtant il se trouve dans le XI de la journée. L'Algérien a été omniprésent en attaque contre Nantes, si bien que son génie créatif a inspiré ses coéquipiers. Son expérience au service du collectif a offert la victoire 1-3 à Lyon, ce qui lui vaut une place de choix ici. 

Martin Satriano - Stade Brestois - 8,3

Il n'avait pas été en réussite cette saison, mais la chance commence à tourner dans le bon sens du vent pour l'Uruguayen. L'avant-centre se démène à chaque match pour aider les siens. Ce dimanche, cela a été le cas étant donné qu'il a donné un avantage supplémentaire à Brest pour s'en sortir contre les Messins. Toujours placé au bon endroit, il a fait parlé sa qualité de renard des surfaces et sa complémentarité avec Romain Del Castillo pour y parvenir. 

Romain Del Castillo - Stade Brestois - 9

L'homme de la 28e journée n'est d'autres que l'ailier droit brestois. Percutant et intelligent dans ses décalages, le joueur a été étincelant contre Metz. Proposant une multitude de centres pour ses coéquipiers, ou des alternatives intéressantes durant la 1ere période, il a aussi donné deux passes décisives conséquentes dans la conservation de la 2nde place du club. Si à la fin du sprint final les Ty'Zefs atteignent la Ligue des champions, ils devront le remercier comme il se le doit. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)