Le XI de la journée : Simon et Josué Casimir brillants, Lopes solide
Anthony Lopes (Lyon) - 8,5
Si son équipe n'a pas été au rendez-vous contre Brest, Anthony Lopes lui a évité à de nombreuses reprises d'être battue à platte couture. Parfait sur ses appuis, et auteur de belles parades dans son 350e match aux côtés des Rhodaniens, le gardien aligne une note de 8,5 et permet à Lyon de ne perdre qu'un point au goal average de façon quasi irréprochable.
Achraf Hakimi (PSG) - 7,9
Le latéral du Paris Saint-Germain ne cesse plus de marquer. Après une performance XXL contre Dortmund en Ligue des champions, il a récidivé au Parc des Princes ce dimanche contre Marseille. A la fois buteur sur coup franc, et très bon dans son couloir, il s'est une nouvelle fois parfaitement illustré. A l'origine de la passe qui a ensuite amené Randal Kolo Muani à marquer, le Marocain a assumé son statut de cadre, pour le plus grand bonheur de ses supporters.
Warmed Omari (Rennes) - 7,7
Le défenseur central a été intransigeant face à Montpellier. Si son équipe n'a pas inscrit de but, il n'a pas non plus laissé les Montpelliérains venir s'approcher de trop près de la cage rennaise. Appliqué et solide, il réalise un bon match et figure parmi les meilleurs joueurs de cette 6e journée.
Brendan Chardonnet (Brest) - 7,9
Le capitaine de Brest a rempli son rôle à merveille ce samedi. Dur, précis et infatigable, il a empêché plus d'une tentative lyonnaise de faire mouche. Peut-être trop impliqué, il a essuyé un carton jaune, mais n'en demeure pas moins l'un des artisans de la réussite brestoise. Grâce à sa contribution, les Ty'Zefs figurent en haut de la Ligue 1. Que demander de mieux ?
Kenny Lala (Brest) - 8,2
L'arrière brestois a brillé de par son implication et ses projections vers l'avant ce samedi. Bon à la récupération, il est aussi l'auteur du centre droit et donc de la passe décisive qui a permis à Brest de l'emporter. Impassible, il a posé plus d'un problème aux Lyonnais et mérite sa place dans ce XI.
Romain Faivre (Lorient) - 7,8
En forme en ce début de saison, Romain Faivre a répondu aux attentes qu'on avait pour lui une nouvelle fois ce week-end. Créatif au milieu de terrain, le Lorientais est resté effacé avant la 2nde période, puis, s'est donné les moyens de relancer son équipe. Auteur d'un but et une passe décisive, il a brillé, malgré la défaite des Merlus.
César Gelabert (Toulouse) - 7,7
L'Espagnol s'est engagé sur le terrain ce dimanche face à Lens. Présent lors des phases de contre-attaques de son équipe, Gelabert a avancé, créé des décalages, et est parvenu à inscrire le but de la rencontre pour les Toulousains. Des progrès restent à faire pour le Violet, mais il y a des chances qu'il monte en puissance tout au long de la saison.
Florent Mollet (Nantes) - 8
A l'image de son équipe, Mollet s'est montré tout simplement phénoménal ce samedi. Dans tous les bons coups, jouant collectivement, il a offert le but du 4-2 et une passe décisive pour faire le break. En nette forme, le milieu de terrain a prouvé ce week-end qu'il pouvait lui aussi performer au bon niveau avec de la détermination.
Moses Simon (Nantes) - 8,8
Joueur possédant la plus haute note de Flashscore pour cette journée de Ligue 1, Moses Simon a tout bonnement été irréprochable contre Lorient. Investigateur de beaucoup de contres, il a aussi distribué deux passes décisives et marqué le dernier but (sur penalty) en faveur de Nantes. Véritable maestro offensif des Jaune et Vert, l'attaquant a été un artisan complet de la réussite de son équipe, ce qui lui vaut bien évidemment une place ici.
Florian Sotoca (Lens) - 8,5
Dans tous les bons coups contre Toulouse ce dimanche, Sotoca a autant initié des tirs et des frappes sur le but de Restes, qu'il a lancé ses coéquipiers à son assaut. Passeur décisif sur le premier but, il a travaillé activement pour que les chances de Lens aboutissent. Grand cadre de l'équipe du nord de la France, il a été fidèle à son statut et offert un très bon match.
Josué Casimir (Le Havre) - 8,6
Le dernier joueur à figurer dans ce XI de la 6e journée a lui aussi activement participé à la réussite de son équipe. Josué a fait un retour en fanfare ce dimanche contre Clermont en pressant et faisant jouer sa vitesse. Double passeur décisif, il s'est montré omniprésent et collectif et a fait le bonheur du Havre. Une performance à conserver en mémoire avant la réception de Lille, dimanche prochain.