Le XI de la saison de la Ligue 1 selon Flashscore Ratings

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI de la saison de la Ligue 1 selon Flashscore Ratings

Kylian Mbappé quitte la Ligue 1 sur un titre de champion et de meilleur buteur.
Kylian Mbappé quitte la Ligue 1 sur un titre de champion et de meilleur buteur.AFP
La Ligue 1 a livré son verdict définitif dimanche soir. C'est désormais l'heure des récompenses et des tableaux d'honneur. Voici notre XI de la saison 2023-2024 calculé par Flashscore Ratings. Le PSG et Brest comptent trois joueurs chacun.
Le XI de la saison.
Le XI de la saison.Flashscore

Gianluigi Donnarumma - Paris Saint-Germain - 7,2

Il a remporté la Ligue 1 avec son club. Gianluigi Donnarumma n'a peut-être pas multiplié les parades décisives, mais il s'est montré solide régulier durant la quasi-totalité de la saison. Vainqueur du trophée UNFP du meilleur gardien de l'année, il figure aussi logiquement à cette place ici.

Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain - 7,3

Un autre parisien dans le XI de l'année ! Achraf Hakimi a effectué des performances XXL en phase aller de Ligue 1 cette saison, menant d'un pied très offensif, son équipe vers la victoire. Quitte à privilégier l'attaque à la défense. Mais, cela a plutôt bien réussi au PSG puisque grâce à ses quatre réalisations et cinq passes décisives, le club a remporté le Championnat. 

Wilfried Singo - Monaco - 7,2

Le Monégasque a été à l'origine d'une saison mémorable autant sur le Rocher qu'en France. Indispensable à la défense de l'ASM, rapide et excellent à la tête, il a contribué à la solidité de son équipe tout au long de l'année. De quoi lui valoir une place de choix parmi les autres joueurs du Championnat hexagonal.

Bafodé Diakité - Lille - 7,2 

Très présent en première partie de saison, moins en phase retour, Bafodé Diakité a tout de même garder les buts lillois avec une grande efficacité. Couteau suisse de Paulo Fonseca, il s'est également rendu utile en attaque et compte six buts à son actif. Un très beau ratio pour un défenseur. 

Bradley Locko - Brest - 7,2

Le premier brestois de la liste ! Bradley Locko s'est révélé sur le versant gauche des Ty'Zefs tout au long de la saison. Impeccable sur ses replis défensifs, provocateur dans son couloir, il n'a jamais facilité la vie à ses adversaires, et ceci à seulement 22 ans. Présent parmi l'équipe type de l'UNFP, il fait également et logiquement partie de notre XI de l'année. 

Pierre Lees - Melou - Brest - 7,3

Cette année, il a tout simplement fait sensation. Le milieu défensif et capitaine brestois était en lice pour le titre UNFP du joueur de l'année face à Kylian Mbappé. Régissant tout le terrain, aussi bon récupérateur que passeur, ou même buteur s'il le veut, Pierre Lees-Melou a ébloui le monde de son talent. Avec une qualification en poche pour la prochaine Ligue des champions, il devrait continuer de ravir les supporters de Brest.

Romain Del Castillo - Brest - 7,6

Tout comme son coéquipier, Romain Del Castillo a été présent dès la 1ʳᵉ journée de cette année jusqu'à la dernière. Très actif sur son côté droit, il a inlassablement provoqué, centré, passé et marqué. Avec un total de huit buts et huit passes décisives à son actif, il a participé à la régularité de son équipe tout en régalant grâce à son pied gauche. 

Téji Savanier - Montpellier - 7,6

Statistiquement, il a été le joueur le plus régulier de la saison d'après Flashscore Ratings. Figurant dans la plupart des XI de la journée, le milieu central du MHSC a été excellent. À la fois au four et au moulin, en attaque comme en défense, il n'a cessé de faire le lien entre ses coéquipiers, et a su prendre ses responsabilités lors de coups francs ou penalties. Chapeau l'artiste. 

Aleksandr Golovin - Monaco - 7,4

L'un des ailiers les plus prolifiques de la Ligue 1 cette année. Le "Tsar" n'a cessé de faire trembler les défenses adverses à l'aide de crochets ou de dribbles tous plus percutants les uns que les autres. Avec six buts et six passes décisives en Championnat, il complète une belle année, si ce n'est la plus aboutie depuis son arrivée en principauté. 

Kylian Mbappé - Paris Saint-Germain - 7,6

Qui d'autre pour apparaître sur l'aile gauche que le numéro 7 du PSG ? Kylian Mbappé a bien entendu complété une saison tout à fait remarquable (meilleur buteur avec 27 buts et 7 passes décisives en L1). Le joueur a encore étoffé son palmarès avec un nouveau titre de champion et un 5ᵉ trophée UNFP de meilleur joueur.

Florian Sotoca - Lens - 7,3

Pour clore ce XI, le soldat et pilier lensois. Florian Sotoca s'est montré extrêmement présent et constant dans son évolution sur le terrain cette saison. Leader offensif, il a inscrit sept buts et a donné six passes décisives à ses coéquipiers pour faire progresser les siens. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)