Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Leonardo estime que "pour le bien du PSG, le moment est venu que Mbappé parte"

Leonardo avec Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi
Leonardo avec Kylian Mbappé et Nasser Al-KhelaïfiProfimedia
Ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo n'a pas été tendre dans les colonnes de L'Equipe à propos de Kylian Mbappé.

Et hop, encore une pièce dans le juke-box ! Leonardo a été interrogé par L'Equipe à propos de la situation de Kylian Mbappé cet été. Le Brésilien a été saignant. Guère étonnant puisqu'il avait perdu une lutte interne avec le nouveau capitaine des Bleus et été poussé vers la sortie en 2022.

L'ancien directeur sportif du club a estimé que "pour le bien du PSG, le moment est venu que Mbappé parte, peu importe la manière".

Celui qui a porté le maillot rouge et bleu pendant une saison, en 1996-1997, le Brésilien, champion du monde avec la Seleçao en 1994, s'est ensuite fait plus tranchant. "Le PSG existait avant Kylian Mbappé et il existera après lui. Cela fait 6 ans qu'il est à Paris et, sur ces 6 saison, 5 clubs différents ont remporté la Ligue des Champions (Real Madrid 2018 et 2022, Liverpool 2019, Bayern 2020, Chelsea 2021 et Manchester City 2023, ndlr). Aucun ne comptait Mbappé dans ses rangs. Cela veut dire qu'il est tout à fait possible de gagner cette compétition sans lui"

Le moins dernier dans le Corriere della Sera, Leonardo avait parlé de son admiration pour Lionel Messi. Manifestement, son jugement diffère fortement en ce qui concerne le Français : "avec son comportement ces deux dernières années. Mbappé démontre qu'il n'est pas encore un joueur capable de guider vraiment une équipe. Il est un grand joueur, pas un leader. Il est un grand buteur, pas un créatif. C'est difficile de construire une équipe autour de lui"

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)