Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les dirigeants d'Al Hilal se sont rendus à Paris pour discuter du transfert de Lionel Messi

ANSA
Messi ira-t-il en Arabie Saoudite ?
Messi ira-t-il en Arabie Saoudite ?AFP
Les Saoudiens seraient actuellement favoris par rapport à l'Inter de Miami et au FC Barcelone. Il gagnerait deux fois plus que Benzema, qui est également destiné à la Ligue saoudienne.

La direction de l'équipe saoudienneAl Hilal s'est envolée pour Paris afin de signer un méga contrat avec Lionel Messi (35 ans), sept fois Ballon d'Or, qui quitte le Paris Saint-Germain.

C'est ce qu'ont déclaré à l'AFP deux sources au fait du dossier. La délégation saoudienne doit rencontrer le père et l'agent de Messi, Jorge, dans le but d'obtenir la signature de la star argentine le plus rapidement possible, selon les sources au fait des négociations.

Le départ de Messi du Paris-Saint Germain, propriété du Qatar, a été confirmé hier par le club, puis le joueur a été hué par une partie des supporters parisiens pendant et après sa dernière apparition sous le maillot du Psg, qui s'est soldée par une défaite 3-2 contre Clermont.

"Il y a une délégation saoudienne à Paris avec un objectif : revenir avec l'accord officiel de Messi sur l'offre saoudienne", a déclaré une source proche du club. Un autre officiel, proche des négociations, a déclaré : "Nous sommes dans la phase finale de l'accord. Si tout se passe bien, Messi signera son nouveau contrat et Al-Hilal l'annoncera avant le week-end prochain".

Les chiffres de Messi lors de la dernière saison de Ligue 1
Les chiffres de Messi lors de la dernière saison de Ligue 1Flashscore

Le capitaine de l'Argentine championne du monde au Qatar était également dans le viseur de l'Inter Miami de David Beckham, tandis que le FC Barcelone rêvait d'un retour au pays difficile, pour des raisons financières, de son numéro 10.

Mais aujourd'hui, le choix de Messi semble avoir favorisé l'Arabie saoudite, qui tente d'améliorer son image et d'attirer touristes et investissements, et qui utilise aussi le "véhicule" du sport pour y parvenir.

Ainsi, parmi les témoignages de son autorité touristique figure Messi lui-même. Ces derniers mois, Cristiano Ronaldo est arrivé à Al Nassr, tandis qu'hier, la chaîne de télévision publique saoudienne Al-Ekhbariya a déclaré que l'attaquant français Karim Benzema, qui quittait le Real Madrid, avait déjà signé avec Al-Ittihad de Jeddah.

À cet égard, Al-Ekhbariya, le président de l'équipe championne saoudienne, et son adjoint étaient dans la capitale espagnole pour signer Benzema pour ce qui a été appelé un "transfert record avec le Real Madrid". En ce qui concerne les chiffres, Benzema recevrait 100 millions d'euros par an, tandis qu'Al Hilal donnerait à Messi le double de cette somme.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)