Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Dogues peuvent-ils se mêler à la bataille pour le podium ?

Eliott Lafleur
Les Lillois à la fête.
Les Lillois à la fête.SAMEER AL-DOUMY/AFP
Dans une belle dynamique depuis plus d'un mois maintenant, le LOSC peut rêver plus grand à l'occasion de la réception de l'OL ce vendredi soir.

Aucune défaite sur les sept derniers matches toutes compétitions confondues, tout va pour le mieux du côté de Lille. Alors que l'on a passé le premier quart de la saison de Ligue 1, l'heure est à l'optimisme.

Quatrième à égalité de points avec l'OM, le LOSC négocie le dernier virage avant la prochaine trêve internationale avec confiance. Reste à savoir combien de temps la lune de miel va durer, car il semblerait bien que les hommes de Bruno Génésio soient prêts à se mêler à la lutte pour le podium. 

Des résultats prometteurs

D'entrée, en ce début d'exercice 2024-2025, Paris, Monaco et Marseille ont semblé plus forts que les autres écuries. Cependant, les semaines passent et la hiérarchie pourrait finalement être bousculée.

Certes, il y a eu cette défaite contre le PSG (3-1), mais depuis, les Dogues ont tenu les Monégasques à Louis-II (0-0), puis ont remporté le Derby du Nord le week-end dernier. C'est indéniable, Lille monte en puissance et ce rendez-vous face à l'Olympique Lyonnais arrive à pic.

Sur le papier, il est évident que cette affiche constitue un très beau choc du championnat. Dans les faits, il se peut que le spectacle soit grand. Ces dernières semaines, les deux formations ont prouvé qu'elles savaient proposer un contenu intéressant. Et, historiquement, il y a toujours beaucoup de buts entre Dogues et Gones. Au mois de mai, les premiers avaient concédé la défaite 4-3, au terme d'un scénario à couper le souffle.

Si l'on part de ce principe, Lille peut passer un nouveau cap en ramenant un résultat positif de plus. Favori selon les bookmakers, le club nordiste perd rarement devant son public. Seuls Lyon et Paris sont parvenus à renverser les pronostics.

Dans un contexte où l'équipe de Génésio est en pleine forme, on aurait probablement tort de craindre pour leur forme. Sur le plan mental, cette dernière paraît presque inarrêtable. Boostés par leurs résultats européens, les Lillois risquent de faire peur à leur adversaire du soir. Cette dynamique est à mettre au crédit de leur entraîneur, qui parvient également à faire jouer son collectif de façon intelligente.

Des buts marqués, mais peu encaissés, le football proposé n'est pas restrictif pour autant. Et, sans sortir le champagne, le LOSC fait dans l'efficacité : une caractéristique qui devrait être difficile à gérer pour les Lyonnais.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)