Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les favoris lillois, niçois et rémois vont-ils respecter leur rang lors du multiplex ?

Eliott Lafleur
Lille devrait pouvoir enchaîner ce dimanche.
Lille devrait pouvoir enchaîner ce dimanche.DENIS CHARLET/AFP
Ce dimanche à 15h00, le multiplex de Ligue 1 hebdomadaire va nous offrir trois affiches relativement déséquilibrées.

Lille favori à Toulouse

Certes, Paris est parvenu à mettre un frein à la bonne dynamique des Dogues il y a deux semaines, mais ces derniers ont tout de même trouvé le moyen de gagner de nouveau face au Havre 3-0. Avant ça, c'était Clermont qui avait subi les foudres du collectif pensé par Paulo Fonseca.

Tout porte à croire que le Téfécé va souffrir dans son Stadium ce dimanche. Face au Benfica cette semaine, il n'a pas encaissé de but, mais Jonathan David et ses coéquipiers risquent de tromper Guillaume Restes s'ils réalisent une bonne performance. L'objectif étant de monter sur le podium.

Nice doit repartir de l'avant face à Clermont

Après Monaco et Lyon, les Aiglons vont faire face à un adversaire bien plus abordable. Ce dimanche, la formation emmenée par Francesco Farioli reçoit la lanterne rouge. 15ᵉ meilleur équipe de Ligue 1 sur les cinq dernières journées, l'OGCN est en difficulté et doit donc prendre les trois points devant son public.

Cette saison, les Niçois n'ont jamais contre-performé à domicile face à une équipe moins bien armée qu'eux. À voir donc s'ils parviennent à faire respecter la logique sportive, et donc repartir sur une nouvelle dynamique positive. Mais pour cela, il va falloir faire preuve de réalisme offensif.

Reims doit gagner au Havre

Atmosphère relativement similaire du côté du Stade de Reims, puisque les hommes de Will Still n'ont récolté que cinq points sur les cinq dernières journées. Un bilan bien trop maigre en comparaison avec ce qu'ils ont fait durant la première partie de saison. Les Rémois savent donc qu'ils doivent briser leur mauvaise série pour regarder de nouveau vers le haut du classement.

Ce déplacement en Normandie semble abordable, car les Havrais sont aussi en difficulté depuis plusieurs semaines. Sur leurs cinq rencontres précédentes, les deux formations n'ont pas gagné. Quatre places et sept points les séparent, ce qui laisse tout de même croire que Reims va partir favori. Mais la pression ne leur a pas réussi récemment…

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)