Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les propriétaires qataris du PSG seraient en pourparlers pour investir à la Sampdoria

AFP
Mis à jour
Nasser al-Khelaifi et QSI vont-ils investir dans un nouveau club ?
Nasser al-Khelaifi et QSI vont-ils investir dans un nouveau club ?Profimedia
Qatar Sports Investments, propriétaire du Paris Saint-Germain, champion de France, est en négociations pour acquérir une participation dans le club italien de la Sampdoria, a indiqué jeudi à l'AFP une source au fait du dossier.

QSI, dont le président Nasser al-Khelaifi est également le président du PSG, possède le club français depuis 2011, transformant une équipe en difficulté en l'une des plus puissantes d'Europe.

La société possède également une participation de 22 % dans le club portugais de Braga et espère étendre son empire footballistique pour créer un "portefeuille diversifié", a déclaré la même source.

La source a ajouté que QSI espérait acquérir une "participation minoritaire" dans la Sampdoria, le club de la ville portuaire méditerranéenne de Gênes qui est déjà condamné à la relégation de la Serie A à deux journées de la fin de la saison.

La Sampdoria était l'une des meilleures équipes d'Italie dans les années 1980 et au début des années 1990. Elle a remporté la Serie A en 1991 et a été finaliste de la Coupe d'Europe l'année suivante, s'inclinant en finale face à Barcelone.

La même source a également confirmé que QSI souhaitait investir dans le club brésilien de Santos, l'ancienne équipe de Pelé et de l'actuelle star du PSG Neymar, ainsi que dans le club espagnol de Malaga.

Ces dernières années, il est devenu de plus en plus courant que plusieurs clubs de différents pays soient entre les mains des mêmes propriétaires.

Manchester City, propriété d'Abu-Dhabi, est le club phare du City Football Group, qui possède également Girona (Liga), le club français Troyes, Melbourne City et le New York City FC, entre autres équipes.

Tout en élargissant son portefeuille, QSI souhaite ouvrir le PSG à des investissements extérieurs et "examine différentes offres", selon la même source, qui affirme que le fonds américain Arctos Sports Partners est "très enthousiaste à l'idée d'investir" dans le géant français.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)