Les raisons de la mise à l'écart de Chancel Mbemba par Marseille
Au centre de l'affaire, selon le journal français, une dispute impliquant Ali Zarrak, l'actuel directeur de la formation de l'équipe réserve de Marseille, après le match d'entraînement contre le RC Grasse, qui s'est terminée par un geste obscène de Mbemba avec ses mains en direction du manager, mais aussi en le dédiant au président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria.
Selon la même source, Mbemba a informé Ali Zarrak, après avoir été écarté de l'équipe première par le nouvel entraîneur, Roberto Zerbi, qu'il ne voulait pas jouer avec la réserve et qu'il ne serait pas présent au prochain match, vendredi. L'international congolais a même déclaré qu'il simulerait une blessure pour ne pas jouer si nécessaire.
Ali Zarrak aurait alors exigé le respect de Mbemba dans sa façon de s'adresser à lui et rappelé au défenseur central qu'il était obligé de se présenter au prochain match, ce qui a donné lieu à un échange de mots houleux entre les deux, et s'est terminé par un doigt d'honneur de la part du Congolais.