Ligue 1 : Lens poursuit son petit bonhomme de chemin vers la Ligue des champions
Le RC Lens n'a plus qu'une chose en tête à six journées de la fin du championnat : aller chercher cette place qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Un rêve de plus en plus réel pour les Lensois au fil des semaines. Ce mardi soir, ces derniers se déplaçaient sur la pelouse du Toulouse FC, le Stadium TFC, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Un match qui s'est disputé en retard à cause de la finale de la Coupe de France qui s'est jouée ce samedi au Stade de France.
Et cette finale, justement, a vu comme vainqueur l'équipe de Philippe Montanier face au FC Nantes au terme des 90 minutes (5-1). Et après la célébration du dimanche et la gueule de bois du lundi, voilà que le Téfécé se doit d'être présent sur une pelouse. Heureusement, ce dernier a une longueur d'avance avant la rencontre sur le premier relégable, Brest (9 points).
Forcément, face à un 3e de Ligue 1 en mission, la rencontre s'est annoncée compliquée dès le départ. Le bloc mis en place par Franck Haise tient durant plus de 30 minutes, avant que l'équipe trouve la faille à la 33e minute. Alors qu'on ne l'avait pas vu jusqu'ici, Openda, le meilleur buteur du RC Lens cette saison, est à la réception d'un centre millimétré de Haïdara. Le Belge se défait ensuite de son défenseur grâce à un appel-contre-appel avant de croiser sa tête. Les Lensois sourient, le plus dur a été fait.
Le RC Lens, qui ne réussira pas à faire le break malgré plusieurs tentatives en première et deuxième mi-temps, va réussir à tenir cet avantage d'un but. La solidité de Brice Samba dans les airs et sur sa ligne dans les derniers instants sera aussi cruciale. Ainsi, les hommes de Franck Haise prennent 8 points d'avance sur le 4e, l'AS Monaco. Un résultat très positif donc pour eux. Toulouse reste 13e avec le même nombre de points.