Lille parvient à décrocher le nul contre Monaco et conserve sa 5e place
Le choc de cette journée. Le Monaco-Lille annonçait une lutte acharnée pour les places européennes. Celle-ci a mis du temps avant de se prononcer. D'un niveau plutôt égal, les deux formations se sont surtout neutralisées tout le long du match (0-0).
Une première période en douceur
Monaco a tenu à conserver la possession du ballon rapidement après le coup d'envoi. L'ASM, demandeur, même, s'est offert un bon corner (2e), prêt à en découdre avec son adversaire du jour. Lille, néanmoins a écarté le danger. Les hommes du nord de la France se sont petit à petit fait une place plus importante à travers la rencontre. Une pluie de corners a d'ailleurs été instaurée par les Dogues dans les 15 premières minutes.
En proie à du déchet technique, les Monégasque ont laissé de l'espace à Lille. Cependant, au bout de 25 minutes, pas beaucoup de tirs n'ont été tenté. S'observant et se craignant, les deux équipes en sont donc resté au point mort.
La première vraie tentative de Monaco (32e) a été initiée par Boadu en perçant la défense lilloise. Malheureusement pour lui, il a manqué son face à face avec Chevalier. Suivant le mouvement, l'équipe de la Principauté a continué à attaquer, et presser un peu plus. Cependant, elle n'a pas su prendre l'avantage avant la mi-temps.
Du répondant des deux côtés
Golovin a essayé de résister à la défense lilloise dès le retour des vestiaires. Néanmoins, les choses ont été compliquées pour les Monégasques, notamment au milieu de terrain. Les Dogues, se sont donc montrés incisifs à la récupération. Tournant ensuite autour de la surface des locaux, ils ont eu du mal à cadrer et décrocher des frappes. David a notamment buté sur Nübel (65e).
Quelques minutes plus tard, Bamba a tenté de reprendre un rebond pour enfin ouvrir la marque. A nouveau, stoppé par le gardien monégasque, il a enchaîné... sans laisser son ballon filer dans la cage adverse (69e).
Finalement, Minamino est celui qui est parvenu à inscrire un but en prenant la profondeur. Mais son but a tout de suite été refusé pour une position de hors-jeu (73e). Cela n'a pas arrêté les hommes de Philippe Clément, prêts à se dépasser pour faire la différence. C'était encore sans compter sur Bamba et sa tête (83e), toujours repoussée par Nübel.
Personne n'a réussi à trouver la solution à travers ce match fermé. Lille est 5e (60 pts), Monaco 4e (65 pts).