Lille poursuit son bon début de saison en l'emportant face à Angers
Les semaines se suivent et se ressemblent jusqu'à maintenant pour les Dogues qui ne fléchissent pas. Engagés sur deux tableaux en ce début de saison, ils parviennent à répondre présent en Ligue 1 et en Ligue des champions. En effet, le LOSC s'est mis dans une bonne posture cette semaine en battant le Slavia Prague à la maison et ce samedi soir, nouveau succès, cette fois-ci, contre le promu angevin.
C'est la recrue Thomas Meunier qui a marqué le premier but de la rencontre sur une attaque placée ponctuée par une belle inspiration de l'ancien parisien à la 34ᵉ minute de jeu.
Derrière, les Lillois ont géré la rencontre d'une main de maître et Mohamed Bayo a conclu la belle soirée des siens dans le temps additionnel.
Une assurance à toute épreuve
Dès l'entame de match, le LOSC a mis le pied sur le ballon afin d'installer son bloc dans le camp adverse. Très vite, la défense angevine s'est sentie dépassée et a laissé les Dogues mettre en place leur animation.
Ça n'a pas loupé, puisque Gabriel Gudmunsson a trompé Yahia Fofana à la 21ᵉ, mais le latéral gauche suédois a vu son but refusé pour un hors-jeu. Une déception qui ne dure qu'une dizaine de minutes, jusqu'à l'ouverture du score de Meunier. On ne sent alors pas vraiment comme Angers pourrait revenir dans la partie tant ils ne parviennent pas à mettre le pied sur le ballon.
En phase défensive, les hommes de Génésio ne laissent pas d'opportunité aux visiteurs et ne se mettent absolument pas en danger. Au retour des vestiaires, le 1-0 aurait pu être plus large grâce à Ethan Mbappé (39ᵉ).
En seconde mi-temps, la physionomie ne s'inverse pas et Lille poursuit son travail de domination, bien que le SCO s'approche plusieurs fois des buts de Lucas Chevalier. Mais, ses coéquipiers ne baissent pas leur vigilance et maintiennent le cap, malgré des temps fort moins impressionnants.
Et, tandis qu'on se dirige vers une courte victoire méritée, Mohamed Bayo – rentré quelques minutes plus tôt –, est lancé par Rémy Cabella, lui aussi entré en jeu en seconde période, qui ne tremble pas et bat Fofana en un contre un. Même son entraîneur croit au hors-jeu, mais l'arbitre Abdelatif Kherradji accorde le but et siffle la fin de la rencontre.
Résultat final 2-0 et Lille poursuit son sans-faute. Encore une fois, malgré un début de saison compliqué à négocier, les Nordistes sont déjà dans le coup.