Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lodi : "Je suis prêt à 100% et je suis disponible pour l'entraîneur"

Renan Lodi à l'OM.
Renan Lodi à l'OM.AFP
Ce vendredi, Renan Lodi et Ismaïla Sarr ont répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

Renan Lodi

Sur le poste de latéral gauche : "Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé avec les joueurs précédents. Je suis venu ici pour progresser, pour travailler et apprendre le français."

Diego Simeone : "La première chose que j'ai apprise avec lui, c'est de travailler le côté défensif. J'ai appris la passion pour le foot d'une autre façon. Il veut toujours le maximum des joueurs, il ne vous lâche jamais. Il veut le meilleur de ce qu'il y a en vous."

Différences concernant ses deux clubs : "A l'Atlético, j'avais presque pas le temps de m'entraîner, tellement on enchaînait les matchs. En Angleterre, j'ai plus travaillé l'aspect défensif. En Espagne, il y avait le Championnat, la Ligue des Champions, la Coupe du Roi... C'était pas toujours facile de le faire."

Constat de sa saison à Nottingham : "Ce n'était pas un échec. Je voulais jouer la Coupe du monde et je n'avais pas assez de temps de jeu à l'Atlético. Nottingham m'a proposé de le faire. Ils m'ont ouvert les portes. Il y a eu un grand effort de la part du club pour que je vienne et je n'ai qu'à les remercier pour tout cela." 

Le déroulement de son transfert : "J'étais en pré-saison avec l'Atlético. J'ai su qu'il y avait un intérêt de l'Olympique de Marseille. Je n'y ai pas pensé deux fois. Griezmann m'a conseillé, Lucho aussi. J'ai vu que le Président était intéressé par mon professionnalisme. Il y a de la passion dans ce club. Je suis donc heureux d'être ici." 

Ce qu'il connaît de la Ligue 1 : "J'ai su que les attaquants sont très rapides. Tous les joueurs face à moi seront donc très rapides, et je dois m'y préparer. La Ligue 1 est un Championnat est très compétitif. Il y a des grands joueurs de foot dedans." 

Sur sa capacité physique et à suivre le rythme : "Je suis prêt. J'ai eu une petite gêne, mais je me sens bien. J'ai pu jouer 30 minutes contre Leverkusen. Je suis prêt à 100%." 

Son expérience en Ligue des champions et son impact : "J'ai une certaine expérience, je n'ai que 25 ans et je suis ici aussi pour apprendre. Tout ce que je sais, je veux le transmettre à mes coéquipiers. Il faut être très concentré durant ces matchs. Des rencontres difficiles, il y en aura. Il s'agira toujours de joueurs de haut niveau. La Ligue des champions est une compétition exigeante. On va se préparer et être prêts."

Ismaïla Sarr

Ses premiers pas à l'OM : "Ca s'est fait rapidement. J'ai été impressionné par l'ambiance, ça m'a motivé à courir et tout donner."

Ses deux saisons à Watford : "Ca a pas été facile pour moi et pour l'équipe. On est descendu, on est remonté, et on est encore redescendu. J'ai pas beaucoup aidé là-bas. J'aimerais bien que tout ce que je n'ai pas fait, le faire ici et continuer à progresser."

Représentation de porter les couleurs de l'OM pour un Sénégalais : "Tous les Africains ont déjà rêvé de jouer dans un club comme l'OM. Au Sénégal, il y a vraiment beaucoup de supporters."

Sa position en attaque : "J'aime bien jouer partout en attaque. Je sais qu'il y a la défense aussi. J'espère qu'on restera concentrés et qu'on va construire une bonne force offensive."

Ses souvenirs en Ligue 1 : "J'ai continué à regarder les matchs de Marseille, Metz, Rennes depuis l'Angleterre, et je me souviens bien des buts que j'ai marqués. Je vais en remettre." 

L'expérience anglaise : "J'ai appris beaucoup de choses en Angleterre. Il faut travailler beaucoup sur le plan défensif. "

Relation avec Iliman Ndiaye : "Sur le terrain, en équipe nationale on a joué ensemble. Avec lui, on va former un bon duo."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)