Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Logiquement battu par Le Havre, la série de succès s'achève pour l'Olympique lyonnais

Le Havre a renoué avec le succès en Ligue 1 en s'imposant face à l'Olympique lyonnais ce dimanche.
Le Havre a renoué avec le succès en Ligue 1 en s'imposant face à l'Olympique lyonnais ce dimanche. AFP
Après cette belle victoire face à l'OL ce dimanche (3-1) lors de la 18ᵉ journée de Ligue 1, les Havrais sourient à nouveau.

Après leur succès en Coupe de France dimanche dernier contre Caen (2-1), les Normands ont enchaîné ce dimanche face à une équipe de l'Olympique lyonnais en confiance. Les Rhodaniens, qui étaient sur quatre succès consécutifs toutes compétitions confondues, visaient une nouvelle victoire pour poursuivre leur remontée au classement. Malheureusement, les hommes de Pierre Sage sont tombés dans le piège mis en place par Luka Elsner

Très vite, les locaux vont ouvrir le score, se mettant dans des conditions idéales pour prendre les trois points. Sur un corner tiré à gauche, Gautier Lloris reprend le ballon de la tête, et ce, malgré le marquage de Tagliafico (18ᵉ). Étant sortant, Anthony Lopes n'a pas réussi à parfaitement anticiper la trajectoire du ballon et le Portugais est obligé de s'incliner. 

Ce but n'est que le début du cauchemar des Lyonnais. Peu avant la demi-heure de jeu, Jake O'Brien commet l'irréparable en mettant une semelle sur le tibia de Kuzyaev (28ᵉ). Après avoir été appelé pour voir les images, l'arbitre de la rencontre n'hésite pas : carton rouge ! 

Dès lors, la tâche s'annonce très compliquée pour les joueurs de Sage, malgré la possession de balle qui est en leur faveur. Offensivement, ces derniers sont inoffensifs, tandis que leur adversaire se montre tranchant. Sur un long ballon côté gauche qui termine dans la surface de l'OL, Kumbedi tergiverse et s'écroule, après une petite poussette d'Emmanuel Sabbi. L'attaquant normand récupère le ballon, repique sur son pied droit avant de croiser une frappe à ras de terre imparable (50ᵉ). 

Facilement, les joueurs de Luka Elsner sont parvenus à faire le break, mais la réaction lyonnaise ne tarde pas. Trouvé par Cherki dans la surface, Lacazette finit l'action du pied droit et réduit rapidement l'écart (54ᵉ). Le milieu offensif de l'OL aurait pu égaliser (59ᵉ) si Targhalline n'était pas intervenu sur une bonne situation, mais, finalement, ce sont bien les Havrais qui vont tuer le match. 

Servi à gauche, Christopher Operi crochète vers l'intérieur avant d'envoyer une frappe du gauche spectaculaire, qui termine dans la lucarne droite du gardien lyonnais (62ᵉ). Un bijou qui fait perdre pied les Rhodaniens. Ces derniers poussent malgré tout, obligeant Delmas à s'illustrer sur des opportunités de Kumbedi (74ᵉ) et Lacazette (79ᵉ). Mais ça ne suffit pas. 

L'OL finit finalement à neuf après l'expulsion de Caleta-Car pour un tacle par-derrière – inutile – sur Alioui (89ᵉ). Le Havre renoue avec le succès en Ligue 1 après la défaite à Reims avant la trêve (1-0). Les Normands consolident leur 11ᵉ place avec 22 points. Lyon se retrouve dans la position de barragiste, à la 16ᵉ à la différence de but, Metz étant 15ᵉ avec le même nombre de points. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)