Longoria : "Gattuso est l'homme de la situation pour mettre tout le monde en confiance"
Le rôle de Ribalta : "On a beaucoup discuté ces dernières semaines. Il m'a conseillé sur la décision. Sur sa situation, et celle des quatre personnes qui ont assisté à la réunion. Un président a des responsabilités. Tout le monde doit se sentir en pleine confiance. En sécurité. On parlera ensemble la semaine prochaine."
Marcelino : "Je tiens à le remercier pour son travail pour l'OM. Aucun entraîneur ne peut travailler dans ce genre d'ambiance. On doit construire et fonctionner comme un club normal."
Les supporters : "J'ai confiance dans le fait que Gennaro est l'homme de la situation, il a bien analysé l'équipe. J'ai été impressionné par ses solutions potentielles. On doit simplement appeler à l'unité (avec les supporters). Quand tout le monde va dans la même direction, c'est plus facile pour travailler."
Gattuso : "À Valence, je connais ce club par cœur, pour moi l'équipe était l'une de celles qui pratiquaient le meilleur football. Ce qu'il peut apporter, il va donner de l'énergie, de la confiance et de la personnalité. C'est l'homme de la situation pour mettre tout le monde en confiance."