Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique aimerait "que le foot soit plus accessible"

Luis Enrique.
Luis Enrique.LOU BENOIST/ AFP
L'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a affirmé ce vendredi qu'il aimerait "que le foot soit plus accessible" alors que des critiques se multiplient sur le tarif des abonnements Ligue 1.

"Je n'ai pas d'informations sur ce thème-là. J'aimerais que le foot soit beaucoup plus accessible pour tous les supporters et que les gens puissent profiter de ce sport merveilleux", a déclaré Luis Enrique en conférence de presse, répondant à une question sur la visibilité du matches du PSG.

Fortement critiquée depuis des semaines pour le prix de son abonnement Ligue 1 et confrontée à une explosion du piratage, la plateforme de streaming britannique DAZN a lancé une promotion, baissant son tarif de 29,99 à 19,99 euros par mois.

En remportant l'appel d'offre de la Ligue 1, DAZN avait provoqué la rage de nombreux internautes et supporters avec des tarifs jugés prohibitifs, à savoir 29,99 euros pour regarder 8 des 9 matches de l'élite avec engagement d'un an - 39,99 sans engagement.

Interrogé également sur le calendrier des matches à cause du nouveau format de la Ligue des champions, le technicien a affirmé qu'il préfèrerait "ne pas être l'équipe qui a le pire calendrier dans le groupe le plus difficile".

"Je préfèrerais avoir un calendrier plus calme. Car quand tu joues contre les plus grandes équipes, il y a plus de partage de points. Moi, je voudrais gagner à chaque fois", a-t-il ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)