Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique : "Cela a été une grande fierté d'avoir Kylian Mbappé dans l'équipe"

Luis Enrique.
Luis Enrique.AFP
Ce samedi, Luis Enrique a répondu aux questions des journalistes concernant Kylian Mbappé en marge du match de la 33e journée de Ligue 1 face à Toulouse.

Kylian Mbappé : "Le foot est suffisamment complexe pour que les équipes qui ont les meilleurs joueurs ne gagnent pas toujours. En ce qui concerne Kylian, ce sont des choses que nous savions depuis longtemps. Cela a seulement été rendu public hier, cela ne change rien. Toutes mes décisions étaient prises en fonction du meilleur pour l'équipe. Il reste encore un titre à disputer (la Coupe de France, ndlr). Il faut être prêt et continuer. J'ai toujours en tête que l'an prochain, nous serons plus forts". 

Bilan avec Mbappé : "Malgré le fait qu'on ait souvent voulu nous confronter, et que même Kylian a démenti, cela a été merveilleux. Il l'est en tant que footballeur et en tant que personne. Je comprends sa décision. Il a passé 7 ans ici, il a tout donné. C'est une légende du PSG. Je lui souhaite le meilleur. Je n'ai rien d'autre à dire. Cela a été une grande fierté d'avoir Kylian dans l'équipe. C'est un leader avec un sourire. Paris continuera d'être une grande équipe". 

Mbappé sportivement : "J'ai eu la chance d'avoir une relation très directe avec les joueurs. Chacun a sa situation. Tous ceux que j'ai pu côtoyer se sont toujours bien comportés. Je ne peux pas comparer. Je ne peux dire que des choses merveilleuses sur tous les joueurs". 

Les adieux de Mbappé : "J'ai été très honnête. Cette question est pour le club. On veut que tout se termine de la meilleure des manières".

Mbappé pour le reste des matchs : "Je vais faire la même chose qu'avant. Mon objectif est de trouver le meilleur pour l'équipe, pas pour un seul joueur. Demain, va-t-il jouer ? Bien sûr".

Mbappé dans un vestiaire comme le Real ? : "C'est une personne chaleureuse et optimiste, préparée pour être parmi d'autres stars".

L'ambiance dans le vestiaire : "Pour être sincère, la défaite en Ligue des champions fait encore mal. Elle ne reflète pas nos mérites. On a laissé toutes nos forces sur le terrain. Mais, on se projette dans la fête de demain. Il faut d'abord jouer contre Toulouse". 

Toulouse : "J'attends un match difficile. Le TFC nous a déjà posé des soucis. Il va y avoir un mix entre les joueurs qui ont besoin de jouer, et ceux qui auront du temps de jeu. Il faut tourner la page désormais et apporter de la joie aux supporters". 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)