Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique : "Depuis le premier jour, tout a été facile avec le président et Luis Campos"

Pablo Gallego, au Campus PSG
Luis Enrique a livré ses premiers mots.
Luis Enrique a livré ses premiers mots.PSG
L'Espagnol, passé par le Barça, l'AS Roma, le Celta et l'Espagne, sa dernière expérience, a été présenté en tant que nouveau coach du PSG ce mercredi au Campus PSG, le nouveau centre d’entraînement du club à Poissy, devant la presse française et internationale.

Ses premiers mots : "Je veux remercier le club, le président et le directeur sportif pour la confiance. Je veux rendre cette confiance avec des trophées importants. Depuis le premier jour où nous nous sommes réunis, tout était très facile. En cinq minutes, tout était réglé. Le projet va en fonction de mes valeurs, un football offensif, qui veut des résultats. Je suis sûr que je vais créer une équipe, et je suis certain que les supporters seront heureux. Je suis fier d'être ici, de contraire une nouvelle ville et d'apprendre une nouvelle langue. Je suis la première personne qui a dormi dans ce centre, on s'y sent bien. Ce sont des installations fantastiques."

Luis Campos et son travail : "Nous allons travailler comme maintenant. J'ai coïncidé avec beaucoup de directeurs sportifs, mais pour moi, c'est un honneur de travailler avec Luis Campos. Tout est fluide avec lui et l'on échange énormément."

Son jeu qui ressemble à Barcelone ? : "L'identité de jeu offensive est non négociable. À présent, je dois m'adapter à mes joueurs, pour tirer le meilleur d'eux et de l'équipe. Je suis sûr que vous profiterez de son jeu."

Kylian Mbappé au PSG l'an prochain ? : "Quand j'ai signé au PSG, j'étais prêt à ce qu'il y ait des changements dans mon effectif. Nous essayerons d'avoir le meilleur effectif possible. Je compte sur tous les joueurs qui ont un contrat dans mon équipe. Maintenant, le marché évolue tous les jours. Et, je suis sûr que l'on aura un magnifique effectif l'année prochaine."

Sa future relation avec les journalistes : "Ça se passera bien, car je ne comprends rien (rires). On va beaucoup rigoler, avec respect. Je comprends que vous avez besoin d'informations, mais moi, je dois rester discret sur beaucoup de sujets et vous le savez. Je suis sûr que tout va bien se passer."

Son mot à dire dans le projet sportif avant que ce soit officiel : "À partir du jour où nous avons discuté avec le club, j'ai pu avoir mon mot à dire. Nous allions dans le même sens, entre les trois parties (président, directeur sportif et coach). On travaille ensemble, main dans la main."

Neymar : "Je n'ai pas parlé avec Neymar. On aura du temps pour le faire. J'aimerais répondre à votre question, savoir si je compte sur Neymar, mais je ne peux pas pour le moment. Je vais devoir prendre des décisions, je veux voir le joueur, je veux voir comment il se comporte, comment il travaille. Il y aura des changements, c'est certain. Mais, pour Neymar, on verra. Aucune décision prise."

Les jeunes : "Paris est connu pour son centre de formation. Et on a de la chance. Je compte sur eux. Il y en a que je ne connais pas, forcément. Mais, j'ai hâte de voir leur niveau. Je les invite à avoir beaucoup d'ambitions, car j'aime donner des opportunités aux jeunes."

La pression de gagner la Ligue des champions : "J'adore la pression. Ce n'est pas parce que les concurrents ont plus d'expérience que l'on ne peut pas être à leur niveau. La Ligue des champions est un objectif pour nous. Être ambitieux est une chose très positive dans la vie. On veut tirer la meilleure version de l'équipe, c'est un défi, mais je l'assume entièrement. La Ligue des champions est une compétition injuste, mais ce n'est pas une excuse. C'est notre objectif et le mien. Je l'assume."

Le PSG ne laissera pas Mbappé partir gratuitement 

Nasser Al-Khelaïfi a également répondu aux questions de la presse, après l'entraîneur espagnol. 

Sur le coach : "Concernant le coach, je l'ai déjà dit, c'est un des meilleurs du monde, il a fait un travail incroyable. Son style de jeu, son football offensif, le fait qu'il vienne... c'est formidable. On a de l'ambition, j'ai envie de profiter de cela."

Sur le campus PSG : "On essaie de faire quelque chose d'unique. J'espère que c'est l'un des meilleurs d'entraînement et centre de formation du monde. C'est un grand investissement. On a vraiment envie de rapprocher les jeunes de l'équipe première. C'est notre meilleur investissement."

Kylian Mbappé : "Ma position est très claire. Je ne veux pas répéter à chaque fois : si Kylian veut rester, on veut qu'il reste. Mais il a besoin de signer un nouveau contrat. On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur du monde. C'est impossible. C'est un club français. Il a dit qu'il ne partirait jamais gratuit. S'il change d'avis aujourd'hui, ce n'est pas ma faute. On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur au monde. C'est très clair."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)