Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique : "Il faudra être à notre meilleur niveau une nouvelle fois"

Julie Marchetti
Luis Enrique sur le bord de la pelouse.
Luis Enrique sur le bord de la pelouse.AFP
Ce samedi midi, Luis Enrique a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse avant le rendez-vous de la 25e journée de Ligue 1 face à Reims.

Le choix de son animation : "On essaie d'être imprévisibles pour nous-mêmes et les adversaires. Plus on avance, plus les joueurs ont le plus de connaissances sur notre jeu".

Vitinha : "C'est un joueur qui s'adapte parfaitement à notre jeu. C'est quelqu'un de polyvalent. Il ne perd pas le ballon. Il est complet, bon au niveau défensif, joue en fonction de ses coéquipiers... On est très exigeants avec lui, il peut encore s'améliorer. Il a une énergie illimitée et veut s'entraîner avec ceux qui n'ont pas joué. C'est un plaisir de l'avoir". 

Gianluigi Donnarumma : "Il a la confiance de tout le monde. C'est un joueur de classe mondiale. C'est un leader, un joueur qui a une vision ample du terrain. Il peut nous aider sur la position de ses coéquipiers... Et au niveau de ses performances, je suis très content". 

La hiérarchie des prochaines rencontres : "Les circonstances sont différentes. On a de bonnes conditions. Ce qui est important c'est d'abord demain. On veut rester en jeu dans toutes les compétitions".

Nuno Mendes : "Il a dominé les espaces de jeu, a su à tout moment gérer les situations. Il va récupérer la forme au fur et à mesure. Surtout pour un joueur qui est resté sur la touche. Pour son premier match titulaire en Ligue des champions, il a fait ce qu'il fallait". 

L'ambiance actuelle : "On ne peut pas dire qu'on peut souffler. Oui, on sera parmi les 8 meilleures équipes d'Europe, mais notre objectif est d'être compétitif. Tout ce qui entoure le club change cette pression. Il faut changer cette tendance de pression négative, faire en sorte que ça soit positif. On ne pense pas qu'on est inférieurs à n'importe quelle équipe". 

Lucas Beraldo"C'est évident que chaque joueur a un poste de prédilection. Mais il ne faut pas se concentrer que sur ce poste. Si l'équipe a besoin de lui en tant qu'arrière latéral, il est ouvert à cette possibilité. C'est pareil qu'avec Lucas Hernandez. C'est pareil pour les ailiers. Ousmane Dembélé, c'est un ailier droit, mais il pourrait jouer aussi comme faux neuf. Pour moi, un attaquant pourrait même jouer comme défenseur si besoin. J'ai besoin de 23-24 joueurs qui me disent être prêts à jouer peu importe le poste. J'aime les joueurs prêts à se sacrifier pour l'équipe.J'ai dit à plusieurs reprises que c'est un bon travail de la direction sportive, à un poste délicat pour nous. (...) On dirait que Lucas Beraldo sort du centre de formation, qu'il est Parisien. C'est fou la façon dont il s'est adapté. C'est formidable. Il a beaucoup de personnalité, beaucoup de qualités. Il s'adapte bien à notre idée de jeu. C'est généralement l'exception qui confirme la règle".

Reims : "Le match aller, le résultat était assez large. Mais ça ne reflétait pas forcément la dynamique du match. Donnarumma avait été formidable, alors qu'ils avaient eu pas mal d'occasions. Ils savent jouer large face au pressing, ils ont des joueurs avec de la qualité. Nous avions gagné dans une rencontre peu évidente. Il faudra être à notre meilleur niveau une nouvelle fois, et on s'attend à un match difficile, aussi parce que nous avons donné beaucoup d'énergie mardi".

Keylor Navas et une titularisation : "Je n'y avais pas pensé. C'est une bonne possibilité. Je vais voir, je vais d'abord en parler aux joueurs. Les joueurs doivent sentir que ce sont les protagonistes".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)