Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique : "Il ne faut pas qu'on se laisse distraire contre Clermont"

Julie Marchetti
Luis Enrique au Parc des Princes.
Luis Enrique au Parc des Princes.AFP
Ce vendredi midi, Luis Enrique a répondu aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse avant le match de la 7e journée de Ligue 1 contre Clermont.

Sur le groupe et le fait de faire tourner : "En premier lieu, comme vous parlez du match contre Clermont, cette équipe n'a seulement qu'un point, mais elle mérite mieux. C'est une équipe très bien travaillée. Ils savent ce qu'ils doivent faire avec la balle. Elle défend avec agressivité... Donc c'est loin de la réalité de penser que ça va être facile contre le dernier. Ca va être compliqué. Je mettrai la meilleure sur le terrain, et mettrai en confiance les joueurs."

Bradley Barcola : "Il avait joué avec Lyon. C'était l'objectif de le recruter pour renforcer l'effectif grâce à sa jeunesse et ses qualités. Ca fait deux trois semaines qu'il est avec nous, mais il confirme ses caractéristiques. Elles sont très importantes pour nous. Il dribble, il a une très bonne frappe de balle, c'est un joueur complet."

S'améliorer ? : "Les joueurs vont identifier des situations, sans que l'entraîneur ne les montre. Je suis très content des informations que je reçois de la part des joueurs. On est encore loin dans la progression et le processus d'apprentissage. On doit encore travailler les phases offensives et défensives." 

Kylian Mbappé : "Il s'est entraîné aujourd'hui avec le groupe. Il est disponible."

Les indisponibilités et gérer les temps de jeu des défenseurs : "C'était déjà prévu. Dans le cas de Nuno Mendes, on va être plus attentifs. Ce sont des choses qui arrivent. Je ne vais pas me plaindre avec l'effectif que j'ai." 

Sur la convocation de joueurs après les événements contre Marseille : "C'est un sujet controversé. Le club est contre toutes les formes de discriminations." 

Son regard sur les supporters et leur rôle : "Le football est un reflet de la société dans n'importe quel pays. Notre message doit être très clair. Nous sommes contre tout acte qui implique de la violence ou de la discrimination." 

Cher Ndour : "Il a déjà débuté en Championnat. Il est très jeune, il a un grand potentiel, mais il n'a pas vraiment de temps de jeu. Il est toujours à disposition. Il pourra avoir des minutes tout au long de la saison. Mais dans un effectif de 23 joueurs, il n'y a pas de la place pour tous sur le terrain." 

Achraf Hakimi : "Quand vous entraînez une équipe, vous essayez de gérer individuellement chaque joueur. L'idée de notre style va avec Hakimi. Nous essayons de l'aider dans sa démarche d'amélioration. Ca avec ce qu'on veut d'un latéral, surtout avec ses capacités physiques." 

Clermont : "C'est un match qui ne sera pas confortable. C'est une équipe qui occupe très bien les espaces. Elle ne perd pas le ballon. Elle est la 3e meilleure équipe en termes de possession. C'est très équilibré. Ils n'ont rien à perdre donc ça sera très difficile. Il ne faut pas qu'on se laisse distraire." 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)