Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique : "J'ai été injuste face à Girona, c'est vrai, mais c'est la vie"

Eliott Lafleur
Luis Enrique au Parc des Princes face à Girona.
Luis Enrique au Parc des Princes face à Girona.JULIEN DE ROSA/AFP
À la veille du déplacement à Reims, Luis Enrique s'est exprimé devant la presse au Campus PSG ce vendredi.

Un manque de renforts ? : "Non."

Dembélé : "Ousmane est comme la saison dernière, peut-être un peu plus efficace au niveau de la finition. Mais il a toujours été déterminant pour nous, il a cette capacité d'éliminer les adversaires de manière unique. Peut-être qu'il doit travailler plus dans l'efficacité. La version de Dembélé était très bonne l'année dernière et elle est meilleure cette année et on travaille pour qu'elle le soit encore plus."

Le calendrier : "C'est le délai le plus court qu'on puisse avoir avec seulement deux jours entre chaque match. Le risque après la Ligue des champions est présent. On joue à l'extérieur contre une bonne équipe, mais on espère pouvoir gérer ces circonstances."

Le traitement médiatique : "Il y a beaucoup de scénarios. Ce qui est positif, c'est quand une équipe est mieux que l'adversaire dans un match. En général, ça veut dire que l'équipe mérite. Et l'entraîneur de Gérone a dit que le PSG avait été meilleur. Il faut surtout savoir tout donner jusqu'à la fin pour gagner. Je considère que cette victoire est positive. Cette mentalité de ne jamais se rendre doit être une caractéristique de notre équipe."

Hakimi : "En France, on touche du bois pour avoir de la chance. Le rendement de Hakimi est maximum, au top physiquement et techniquement. Nous essayons de soigner au mieux, nos joueurs, nous avons beaucoup de moments pour gérer les situations personnelles."

L'équipe : "Je pense que nous aurons encore une meilleure équipe l'année prochaine même si je ne sais pas les joueurs que nous aurons. C'est une pensée positive que j'essaie de transmettre au club. Cette année, nous avons une meilleure équipe de l'année dernière."

La rotation : "Mon métier est d'être injuste. Contre Gérone, 16 joueurs méritaient de jouer, j'aimerais être très injuste avec beaucoup d'entre eux. Ça veut dire que tous les joueurs sont prêts avec un grand rendement. J'espère le faire de la manière possible. J'ai été injuste sur ce match, c'est vrai, mais c'est la vie."

Ibrahim Ndiaye : "Tout est possible dans la vie, c'est un joueur très jeune, il s'entraine avec nous depuis le premier jour. Je considère que les joueurs si jeunes qui s'entrainent avec nous est un apprentissage unique du monde réel du football. On va le voir très souvent avec nous parce qu'il a le niveau pour nous aider."

La grève liée au calendrier : "Nous avons la chance que notre championnat ait deux équipes en moins, donc quatre matchs en moins. Le championnat français est différent. Il faut s'adapter aux exigences du club. Je n'ai pas grand-chose à dire. On va devoir s'adapter au calendrier."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)