Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique : "J'estime que chez nous, dans cette équipe, tous les matchs comptent"

Flashscore France
Luis Enrique la semaine dernière.
Luis Enrique la semaine dernière.MIGUEL MEDINA/AFP
À la veille du match à Nice, Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse.

La préparation de la finale de CDF : "Pour arriver préparé à la Coupe de France, il faut de la compétition dans les jambes, chaque match doit être joué avec des standards élevés. Tous les joueurs ne peuvent pas jouer au PSG. L'attitude, l'engagement, le comportement doivent être à leur maximum, c'est ça qu'on cherche au PSG depuis que je suis ici. Celui qui n'est pas préparé à ça, qui n'est là que quand ça l'intéresse, celui qui a d'autres priorités liées à des intérêts individuels qui ne sont pas ceux de l'équipe, il ne jouera pas au PSG. C'est un message très clair."

Après Toulouse : "Ce dont j'ai besoin, ce sont des joueurs motivés. J'estime que chez nous, dans cette équipe, tous les matchs comptent. Après avoir perdu contre Toulouse, j'étais très en colère, dégoûté. Tous les joueurs n'ont pas cette mentalité."

Ugarte : "Je ne crois pas que ce soit juste de faire une analyse individuelle maintenant. Les chiffres sont là, les temps de jeu que je donne à mes joueurs, mais il faut attendre la fin de la saison pour faire un bilan aussi juste que possible. A parti de là, notre objectif est que l'année qui vient l'équipe soit plus forte. On y travaille depuis le début de la saison. C'est un grand défi qui est très stimulant."

Les Trophées UNFP : "Je félicite vraiment Eric Roy qui a gagné ce trophée qui l'a gagné de façon absolument mérité, c'est l'une des huit équipes avec le plus petit budget, ils se sont battus de façon incroyable. Je le félicite non seulement lui, mais aussi d'autres collègues qui nous ont rendu les choses difficiles."

La mentalité de son groupe : "Non, pour dire la vérité, ça m'est égal d'être invaincu à l'extérieur. En revanche, c'est important pour moi de savoir qui veut porter ce maillot du Paris Saint-Germain, qui veut défendre les couleurs, qui veut représenter la capitale de la France, qui veut représenter les supporters, c'est ça qui est important pour moi, qui va donner 100 % même s'il joue un match sans importance. C'est le joueur que je veux pour représenter le club la saison prochaine. Le contexte de demain est parfait pour voir de quel bois on est fait."

Zaïre-Emery : "En vérité, je ne connaissais pas cette déclaration. Je ne lis pas le journal, je n'écoute pas la radio. Je n'en sais rien, il y a le désir du joueur et une autre très différente qui sont les intérêts du club, qui paie le joueur."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)