Luis Enrique : "Je compte sur tous les joueurs du PSG qui ont un contrat"
Le mercato : "Nous avons fait un très bon mercato, on s'est améliorés avec un joueur par ligne. On savait que c'était un mercato difficile, comme pour toutes les équipes. On a déjà une équipe très bonne parce qu'on s'est bien renforcés l'année passée et maintenant, nous voulons avancer dans ce projet."
Le tirage de la Ligue des champions : "Ma sensation avec le tirage, c'est que c'est une nouvelle compétition, un nouveau format, statistiquement, on a été les moins favorisés, mais je ne peux pas juger cette compétition parce que je ne sais pas de combien de points nous auront besoin pour être dans les huit premiers. On verra si ce changement est attractif ou… Je ne peux pas juger, tout est nouveau. Nous avons été les moins chanceux."
Son état d'esprit : "Je compte sur tous les joueurs du PSG qui ont un contrat. Au niveau sportif, j'ai mes préférences. Milan et Danilo sont des joueurs qui nous ont beaucoup aidé la saison passée. Le mercato est fini, je compte sur tous les joueurs, ils sont dans l'effectif."
Son avenir : "Depuis que je suis entré au PSG, même avec le mercato déjà ouvert, j'ai eu une influence sur les mercatos. Aucun joueur que je n'aime pas n'a été signé. J'ai la chance, depuis que je suis arrivé, nous ayons une bonne entente avec Luis Campos et Nasser Al Khelaïfi. J'espère qu'on va vivre beaucoup de choses ensemble, je suis dans un projet parfait, dans lequel je me suis bien adapté et le futur verra.
Le calendrier : "Ajouter deux matchs de plus en Ligue des champions, je ne peux pas encore l'analyser. On va avoir besoin de beaucoup de points pour être dans les huit premiers."
Les championnats : "Je pense que même si la C1 aura plus de notoriété, les championnats nationaux vont continuer d'être très important. C'est ce qui marque le quotidien des équipes. Je suis très prudent sur ce nouveau format, je tirerais les conclusions à la fin de la saison. On verra ce qui est positif ou négatif. Je ne peux pas m'engager."
Barcola : "Nous n'avons joué que deux journées, on ne peut pas tirer des conclusions."
Lille : "Sans aucun doute, c'est un des meilleurs matchs du championnat, pas seulement pour les équipes, mais aussi par leurs compositions. Ils font beaucoup de choses très bien, continuent ce qu'ils faisaient la saison passée, j'aime leur proposition, leurs deux phases, on joue chez eux en plus, c'est un des matchs les plus difficiles à l'extérieur que nous pourrions jouer."
Le poste d'attaquant : "Comme dit un ami à moi, satisfait ou pas, je suis satisfait. Je n'ai pas de traduction, je ne sais pas le dire en français. Le mercato est tel qu'il est, on veut signer des joueurs, leurs prix étaient très hauts. J'ai les joueurs que j'ai, je suis content avec leur niveau, maintenant, je dois développer leur potentiel. Jusqu'à janvier, on est ouvert à faire d'autres recrues.
Si vous regardez les deux premiers matchs, en tant que 9 on peut jouer avec Asensio, Dembélé, RKM, Barcola, Ramos, Warren, Hakimi, Vitinha, Fabian, Neves… ça en fait dix. C'est la même chose avec les défenseurs. J'ai des joueurs très versatiles, ça répond au plan que nous voulions dans cette équipe. Cette année, on a fait trois recrues et un gardien, et ce sont les mêmes profils : Pacho, Doué, Neves, ils peuvent jouer dans plein de rôles différents. Il n'y pas eu d'opportunités réelles sur le mercato, j'ai beaucoup d'options dans mon équipe."
La philosophie du club : "La philosophie du club n'a pas changé depuis l'année dernière : on cherche à ce que tous les joueurs recherchent le bénéfice de l'équipe en premier lieu. Et à partir de là, on aimerait que toutes les individualités apparaissent. Mais si le mercato nous permettait d'aller chercher un joueur à 50 buts, on y serait allé, mais le mercato est ainsi."
Luis Campos : "Quand je vais continuer, j'ai commencé ce projet avec Luis Campos. La première réunion était avec lui. Le travail que nous avons fait nous satisfait tous les deux. Mais dans le football, tout peut se passer. J'adorerais continuer avec Luis Campos pendant des années. Il faut penser au présent et au match contre Lille. Si un jour Luis ou moi ne sommes plus là, d'autres personnes vont nous remplacer."
Fabian Ruiz : "Je pense que les titres servent à reconnaître la qualité d'une équipe, une équipe nationale. L'année dernière, Fabian a été un des meilleurs de l'équipe, qui a le plus joué et il a continué cela à l'Euro. On espère toujours plus des joueurs et je suis sûr que Fabian va beaucoup nous aider."