Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique : "Je pense qu'on méritait de gagner"

Eliott Lafleur
Luis Enrique reste positif.
Luis Enrique reste positif.AFP
En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur du PSG a préféré rester positif malgré le résultat du soir.

Son sentiment : "J'ai des sentiments mêlés. J'ai aimé l'attitude des joueurs. Le rendement défensif de ce soir était exceptionnel, Lorient n'a passé la ligne médiane qu'à trois reprises. Au niveau offensif, on n'a pas généré d'occasions et on n'était pas assez dans la surface. Nous avons été clairement meilleurs que notre adversaire, mais on n'a pas su marquer les buts nécessaires pour gagner."

Un résultat immérité ? : "Aujourd'hui, il a manqué beaucoup d'appels sans ballon, de ballons entre les lignes, de jeu en diagonal... de créer des occasions de but, être plus efficaces mais je pense qu'on méritait de gagner."

Le mercato : "Je suis très satisfait avec le niveau de chacun de mes gardiens, qui ont des profils très différents. Nous sommes toujours ouverts au niveau du mercato, que ça soit pour recruter ou vendre. On va tirer profit de ce qu'on a mais je suis content de leurs performances."

Les bloc bas : "C'est la phase de jeu que je connais le mieux, que j'ai le plus vu en tant qu'entraineur et je suis entraineur depuis douze ans. C'est quelque chose à laquelle je suis habituée. Ça ne me préoccupe pas. On va réussir à passer ces gros blocs, je n'ai aucun doute. On va trouver des solutions et ça dépendra des joueurs que l'on aura à disposition."

Ugarte : "Il a été magnifique, merveilleux, avec ou sans ballon. Il a récupéré des ballons, fait un pressing très haut, intercepté des ballons. C'était un 10/10."

Marquinhos : "En fonction de ce que j'ai vu cette semaine, Marquinhos a eu des difficultés physiques cette semaine. Danilo a fait un très bon match. Marquinhos est un joueur très important dans la relance du ballon, donc il jouera cette saison. J'ai besoin de 20 joueurs et non 11 pour tout gagner. Donc, il faudra s'y habituer."

Mbappé : "C'est bizarre ça ? Je n'ai rien à dire sur le sujet. Je vous ai déjà dit hier ce que j'en pensais."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)