Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique : "Je veux qu'il y ait du spectacle à Marseille"

Julie Marchetti
Luis Enrique en conférence de presse.
Luis Enrique en conférence de presse.AFP
Ce samedi midi, Luis Enrique a répondu aux questions des journalistes en marge du Classique contre l'Olympique de Marseille.

Les retours : "Les joueurs sont presque tous en forme. Nous avons besoin de voir quel est le timing idéal pour les faire revenir". 

Le PSG et les buts en dehors de la surface : "Parfois il vaut mieux faire des centres, des tirs à distance... Ca dépend de l'adversaire. Les joueurs sont très bons sur cet aspect du jeu, c'est vrai". 

Se passer de Kylian Mbappé : "Tout est possible. Je suis conscient de l'importance du Classique pour le club. C'est une rivalité historique. Je veux qu'il y ait du spectacle. L'objectif est évidemment de gagner ce match". 

Le calendrier : "Il est très intense. La santé est très importante. Mais, les blessures, les voyages, la pression, ça fait partie du jeu. On doit apprendre à contrôler ce facteur". 

Une rotation des gardiens en Coupe de France ? : "Pourquoi pas, tout est possible". 

De la verticalité : "J'ai toujours vu le football comme un spectacle. Nous on ne tergiverse pas. Notre intention est de livrer des performances offensives. Il y a des nuances, mais je suis fier de ce message". 

L'équipe et la dernière ligne droite : "Le processus est logique. L'équipe s'est formée au fil des mois. Je vois ce que j'ai envie de voir. Je sens que tout le monde a pu aider. C'est très positif. Ca va continuer à se passer jusqu'à la fin de saison".

L'état physique des joueurs : "La saison est longue. La préparation physique est importante. Je ne m'inquiète pas de l'état de forme de mes joueurs". 

Les JO : "Je ne suis pas propriétaire des joueurs. J'ai gagné des Olympiades. Évidemment, ça serait bizarre de retenir mes joueurs. Il faut étudier chaque cas individuel. Faire l'Euro et les JO, cela peut être difficile. Mais la liberté du joueur rentre en compte". 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)