Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique : "Je veux que Mbappé et le PSG trouvent un accord, comme dans le passé"

"Je veux une équipe qui produit un football total sur l'entièreté d'un match."
"Je veux une équipe qui produit un football total sur l'entièreté d'un match."AFP
L'Espagnol a répondu aux questions de la presse au Campus PSG, avant la rencontre face à Lorient ce samedi (21h00).

Kylian Mbappé : "C'est un sujet qui s'est produit dans le passé, entre le club et le joueur. Et cela s'est bien terminé. Et j'espère et je souhaite que ce dossier se finalise comme cela avait terminé dans le passé, c'est-à-dire, que le club et le joueur trouvent un accord. C'est ce que j'aimerais. Je veux rappeler la philosophie transmisse par le président, qui est très claire : le club est au-dessus des joueurs, des entraîneurs, des directeurs sportifs, et c'est une chose sur laquelle je suis d'accord à 100 %."

Constat entre la différence de niveau du PSG en Ligue des champions et en Ligue 1 : "Je suis là pour changer cela. Nous devons être une équipe qui doit être compétitive sur 95, 100 ou 105 minutes, dans tous les matches de Ligue 1 et de Coupe, pour pouvoir arriver en Ligue des champions dans les mielleuses conditions. Je ne veux pas une équipe différente en championnat, ni une équipe qui est laxiste sur 10 ou 15 minutes de match.

"Je veux une équipe qui produit un football total sur l'entièreté d'un match. Attaquer, faire le pressing, montrer aux supporters que nous sommes prêts et que nous voulons les rendre heureux. Forcément, c'est différent avec ce que l'on a vu dans le passé. De ce que me transmettent mes joueurs, je sais qu'on aura du rythme – même si pas à 100 %, car c'est le premier match de l'année. Mais l'évolution que j'observe semaine après semaine est grande et je suis sûr que demain, on va essayer de gérer ce match de la meilleure des manières, même si ce sera difficile et que Lorient va nous poser des problèmes. Nous voulons être le protagoniste du match de la première minute jusqu'à la 90ᵉ."

Neymar et Verratti : "J'ai coutume de garder privé les conversations qui sont privées. Ce que je leur ai dit et ce qu'ils m'ont dit restera entre nous. En revanche, je vous invite à être attentif à mes actes. Là vous entendez mes mots, mais ce sont mes décisions qui exprimeront très clairement mon avis."

Sa première au Parc des Princes : "Je suis allé cette semaine au Parc des Princes. Sinon, je ne sors pas d'ici, je travaille au Campus en permanence. J'espère un bon match, une belle ambiance et passer du bon temps tous ensemble. On me met dans un cadre pour créer une véritable équipe."

D'autres recrues ? : "Encore aujourd'hui, on fait ce qu'il faut pour le mercato, améliorer l'effectif. Avec Luis Campos et le président, on est attentif sur tous les postes. On est en contact permanent. Le mercato, c'est difficile pour tout le monde et on l'accepte."

Zaïre-Emery : "J'ai pour habitude de ne jamais donner le onze de départ avant. Les joueurs seront convoqués demain matin et sauront dans l'après-midi qui jouera. Warren est un joueur que j'apprécie, très technique, surdoué et qui ne manque de rien."

Dembélé : "Non, ce n'est pas légalement un joueur du PSG. À 100 %, non, mais à 99 % c'est un joueur du PSG. Mais demain, il ne sera pas disponible."

La méthode Luis Enrique : "On connaît mon goût pour le fait de dominer dans un match. On veut dominer la moitié adverse (...) et être vigilant sur les transitions, c'est très caractéristique en France et en Angleterre. On a travaillé principalement trois choses : un vrai football d'attaque, un conte pressing et un jeu de position."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)