Luis Enrique : "L'objectif a toujours été le même, c'est d'être compétitif à chaque match"
L'état d'esprit : "On entre dans le dernier mois et demi de compétition, on est en train de remplir nos objectifs, on travaille avec beaucoup d'enthousiasme et de sérieux."
Le titre : "Il n'y a pas d'urgence, d'aucun type. L'objectif a toujours été le même, l'important, c'est d'être compétitif à chaque match. Peu importe quand on gagne le championnat."
L'avenir : "Je crois que l'une de mes fonctions, c'est d'améliorer l'équipe et le collectif, de gérer chacun individuellement, mais c'est le mérite des joueurs d'accepter ce que dit l'entraîneur afin de chercher son bénéfice et celui de l'équipe. On a grandi cette saison, il y a encore une marge de progression, ça plaît à tous les entraîneurs de le savoir. Les moments clés vont arriver, on sera prêt autant que possible."
Le groupe : "Pour pouvoir être candidat à tous les matchs, il faut un effectif large, de 23 joueurs au minimum, c'est ce qu'on a ici. Au fil de la saison, les joueurs ont été importants. Il faut qu'ils soient tous prêts pour aider l'équipe, peut-être simplement pour tirer un penalty. J'aime voir l'attitude de mes joueurs à l'entraînement."
Barcola : "Je crois que Barcola a été un pari de la direction sportive. C'est un jeune joueur, Français, avec un potentiel technique et physique de très haut niveau. Monter cette marche, c'est difficile, peu importe l'âge. Après le match contre Newcastle, il a subi beaucoup de critiques. Il n'y avait rien de plus injuste et d'éloigné de la réalité. Ce n'est pas pour ça qu'il faut dire que du positif aujourd'hui. Il travaille très bien jour après jour. On est ravi de ses performances et des jeunes joueurs qu'on a recrutés, c'était l'objectif."
Le match de dimanche : "Le match de demain ne va pas ressembler à la finale de Coupe de France, c'est un très bon test pour voir comment on va se sentir face à la meilleure équipe de L1 lors des 10 dernières journées. Je ne sais pas s'il y a des similitudes entre le match de demain et la finale de Coupe de France."
Les objectifs : "Le jour de ma présentation, on a parlé clairement d'être en lice pour tous les trophées. C'était l'objectif, pour l'instant, on est en train de le réussir. On est très bien placé donc on a la possibilité de tout gagner."
Mbappé : "Ce que j'ai vu ou non, ça reste dans le vestiaire. Tout le reste, c'est du cirque."
La demi-finale de C1 : "Il faudra éliminer le Borussia Dortmund, qui a terminé premier devant nous dans le groupe de la mort, comme vous vous en souvenez. La demi-finale sera excitante et très difficile."
Les critiques : "Ce n'est pas que je lis peu (la presse), c'est zéro. Depuis que je suis entraîneur, on m'a critiqué, que ça continue. Les chiens peuvent aboyer, nous continuons notre course."