Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique : "La vie privée des joueurs appartient aux personnes intéressées"

Eliott Lafleur
Luis Enrique lors du match face à Nice.
Luis Enrique lors du match face à Nice.VALERY HACHE/AFP
À la veille du match de reprise contre Strasbourg, Luis Enrique s'est exprimé devant la presse au Campus PSG.

Sa prolongation : "Tant qu'il n'y a pas de communication officielle, je n'ai rien à dire à ce sujet."

La vie privée des joueurs : "Je suis l'entraîneur d'une équipe de foot, je suis père et je m'occupe de mes enfants, mais je suis entraîneur de l'équipe de foot et je gère les joueurs. La vie privée appartient aux personnes intéressées, à leurs familles."

Kolo Muani : "C'est une bonne nouvelle que les joueurs internationaux aient de bons résultats, font de bons matchs, marquent des buts. S'ils jouent bien dans leur équipe nationale, c'est mieux pour les équipes comme la mienne."

Zaïre-Emery : "Il est super en ce début de saison, selon moi. Nous avons un meilleur Warren que la saison dernière, sauf peut-être le dernier match, mais c'était collectif."

Kimpembe : "Personne ne sait combien de temps peut prendre la récupération de ce processus. Je serai heureux qu'il puisse nous aider, il nous aide déjà à l'entrainement avec sa personnalité."

Le calendrier à venir : "C'est un moment parfait pour nous. Cela veut dire que nous sommes en train de jouer les compétitions qu'on souhaite jouer."

Strasbourg : "Ça ne va pas être un match tranquille contre Strasbourg, ils ont beaucoup de joueurs de qualité, c'est l'équipe la plus jeune de L1."

Nuno Mendes : "C'est un latéral avec des capacités physiques et techniques exceptionnelles, il est encore très jeune, nous essayons d'avoir une position d'attaque et en défense qui puisse nous donner plus de choses à l'équipe."

Le nouveau trophée de la Ligue 1 : "C'est une Coupe du monde ? J'aime bien. Le plus important, c'est de le gagner."

Les jeunes : "Tous les joueurs qui sont dans l'équipe ont de grandes qualités. Si j'étais supporter du PSG, je voudrais voir les jeunes du PSG jouer tous les matchs, mais il n'y a pas de place pour tout le monde. J'ai l'expérience pour gérer ça de la meilleure manière possible."

La santé mentale : "Heureusement, c'est moins tabou. Les générations passent, les jeunes sont différents et il faut s'adapter de manière claire aux joueurs. C'est quelque chose d'important, mais ce n'est pas quelque chose de gratuit et facile."

Le milieu de terrain : "Demain, il faut avoir une vision plus large; il faut prendre en compte le temps de jeu en équipe nationale, le temps de voyage, la fatigue. Ça va avoir des répercussions sur les joueurs qui seront sur le terrain, on veut gagner. Le match après la presse internationale n'est jamais facile."

La confiance de l'équipe : "Au cours d'une saison, ce n'est pas linéaire, il y a des bons et de meilleurs moments. Nous ne sommes pas passés par de mauvais moments. Nous aimerions gagner tous les matchs, mais ce n'est pas possible dans le foot actuel. Je vois une bonne tendance. Nous allons jouer six matchs en trois semaines et nous sommes motivés de jouer au Parc demain devant nos supporters."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)