Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique : "Les joueurs choisiront le capitaine à la fin du mercato"

François Miguel Boudet
Luis Enrique
Luis EnriqueMatthieu Mirville / DPPI via AFP
À la veille d'affronter Montpellier au Parc des Princes, Luis Enrique a évoqué le capitanat, la fin du mercato, l'adaptation de Désiré Doué et le niveau physique actuel de son équipe.

Sur le capitanat : "Ce n'est pas moi qui choisis le capitaine, ce sont les joueurs qui doivent choisir. Quand on sera à la fin du mercato, les joueurs choisiront. Il n'y aura pas beaucoup de changements je pense car Presnel Kimpembe et Marquinhos sont encore là, mais ce sont les joueurs qui décident".

Sur la fin du mercato : "Le président, Luis Campos et moi sommes ouverts à améliorer l'effectif jusqu'au bout. Mais c'est très difficile de venir renforcer le PSG. Je n'ai aucune priorité. Nous avons déjà une équipe. On observe et on voit si un joueur apparaît à un prix normal. Si le prix est élevé, nous ne sommes pas intéressés. Nous avons déjà fait un bon mercato, mais nous sommes toujours ouverts à une marge de progression". 

Sur Désiré Doué : "L'adaptation pour un joueur français comme Désiré est plus facile, il n'y a pas la barrière de la langue. Il réunit de très nombreuses caractéristiques que l'on a déjà. Il est polyvalent. Il y a tout ce que l'on recherche dans son profil offensif et défensif. Il est complet, il va nous aider, c'est un grand renfort".

Sur la montée en puissance de son effectif : "C'est évident que notre équipe n'est pas encore au plus haut physiquement. On ne pense pas toujours à ça mais surtout au talent individuel. C'est quelque chose de constant dans mes équipes".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)