Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique : "Nous aurons une équipe encore bien meilleure la saison prochaine"

Flashscore France
Luis Enrique lors du match face à Rennes.
Luis Enrique lors du match face à Rennes.Profimedia
À la veille du déplacement à Louis II, Luis Enrique s'est présenté à la presse ce jeudi.

Ses choix défensifs : "Lucas comme Beraldo peuvent jouer en défense centrale, ils nous donnent des garanties. C'est très positif d'avoir des joueurs comme eux et on verra en fonction du match de vendredi. Lucas a plus de facilité à aller vers l'avant, mais les deux peuvent joueur dans l'axe et à gauche. Beraldo est encore jeune, mais ce sont deux bonnes options pour moi et l'équipe."

Monaco : "Je pense qu'on essaye toujours d'exprimer ce que signifie notre place de leader. Monaco fait partie des meilleures équipes, c'est un rival direct pour le titre. On sait quelles difficultés nous attendent. C'est un match merveilleux, on doit préparer une équipe très compétitive pour vendredi."

Nuno Mendes : "Oui, il peut être aligné en même temps que Hakimi, les bons joueurs le peuvent. Nuno Mendes est un joueur très efficace. Il a surtout joué côté gauche, mais maintenant, on a plus de variétés et de choix avec lui. Son retour, c'est très intéressant pour nous, car c'est une option pour le staff et moi."

Le futur sans Mbappé : "Avec Luis Campos, on parle du présent et du futur de l'équipe tous les jours. Ce que je fais comme entraîneur, c'est d'essayer d'exploiter tous les joueurs présents. Ce que je recherche toujours, c'est le bien de l'équipe."

Marquinhos : "J'aimerais avoir tous les joueurs à ma disposition, mais c'est comme ça, une équipe de football, c'est comme ça. Parfois, il y a des joueurs absents sur blessure ou suspension. Mon objectif, c'est de préparer tous les joueurs. Le plus facile, c'est quand tous les titulaires sont là, mais mon objectif, c'est de préparer l'équipe."

Xavi Simons : "On suit le parcours de chacun de nos joueurs, dont Xavi Simons."

Sa réaction après Rennes : "C'est une réaction spontanée après un match. Mais c'est la réalité même si des gens peuvent l'interpréter. Ce qui est important pour moi c'est d'avoir la tranquillité de chercher les meilleures solutions pour l'équipe à un moment donné. C'est toujours le présent et le futur immédiat qui comptent."

Rafael Leao : "Je ne peux pas discuter d'un joueur qui n'est pas dans notre club. Ce que je peux dire c'est que si tout se passe bien, je pense que, j'espère et je suis convaincu que nous aurons une équipe encore bien meilleure la saison prochaine que celle de cette saison. Je n'ai aucun doute là-dessus. Sur tous les points de vue. En défense, en attaque, physiquement, techniquement et tactiquement. Je n'ai aucun doute là-dessus."

La fin de saison : "On rentre dans une période difficile, la meilleure période de la saison, celle où on joue pour des titres. C'est une sensation qui fait plaisir, mais il faut finir le travail sur les trois derniers mois. On veut toujours améliorer l'équipe. On doit rester fidèle à notre idée de jeu, il n'y a pas besoin de changer la philosophie, mais il faut améliorer les détails."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)