Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luis Enrique : "On va continuer sur notre voie. Ce sera un match intense et compliqué"

Julie Marchetti
Luis Enrique en conférence de presse.
Luis Enrique en conférence de presse.AFP
Ce vendredi, Luis Enrique a répondu aux questions des journalistes concernant le match de la 12e journée de Ligue 1 contre Reims.

Revenir après une défaite : "J'espère que ce sera le cas. C'est ce qu'on essaie de faire. C'est vrai que le dernier résultat conditionne l'état d'âme. Il faut qu'on retourne sur la Ligue 1 pour affronter à travers un match difficile un adversaire impressionnant. Ca sera un match très compliqué à jouer et nous devrons être très attentifs dès le début". 

Vitinha : "C'est un joueur avec des conditions techniques et physiques parfaitement adaptées à notre jeu. Il joue dans l'axe, mais il peut jouer aussi milieu défensif et plus externe. C'est intéressant qu'il puisse changer de poste au cours du match. Il sait le fait, donc je suis content de l'avoir. C'est un des milieux qui a le plus joué". 

Le retour d'Asensio : "Il est sorti de l'infirmerie. Il faut qu'il retrouve une bonne condition. On verra quand il sera en mesure d'être compétitif". 

"S'il joue dans le couloir, il peut venir vers l'intérieur. A gauche, il peut faire des débordements vers l'extérieur. Dans l'axe, il ajoute de la supériorité numérique". 

Milieu et les jeunes : "Je pense que les mêmes milieux ont joué au Parc des Princes et à San Siro. Je suis très heureux de les avoir. Je ne crois pas qu'ils sont jeunes ou vétérans. Ce sont mes joueurs". 

Difficultés à l'extérieur : "On est une équipe qui ne fait jamais de spéculations. On y va pour attaquer l'adversaire. Je ne trouve pas que nous n'en avons particulièrement". 

L'implication à l'extérieur : "A domicile, c'est toujours plus agréable de jouer. On prend peut-être plus de risques. Mais, les terrains sont de la même dimension et je ne vois pas pourquoi l'attitude de l'équipe devrait changer. Etre une grande équipe est de pouvoir jouer à la maison et à l'extérieur et c'est ce qu'on a fait durant tous nos matchs. On a lutté partout". 

Etat d'esprit : "Evidemment qu'on veut se relancer. On n'est pas encore 1er en Ligue 1. En Ligue des champions, on a le groupe le plus difficile de la compétition. Jusqu'à la dernière journée, il y aura la possibilité de finir à n'importe quelle position. On va continuer sur notre voie. On réussira à le faire". 

Reims : "C'est l'une des meilleures équipes. Elle est bien rodée, agressive, sait comment jouer, faire un bon pressing, occuper les espaces... On verra ce qu'ils ont préparé et comment on pourra s'adapter. Ce sera compliqué pour nous. On ne s'attend pas à un match simple. Ce sera intense et compliqué".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)