Luis Enrique se réjouit de disputer à Marseille "un match avec une tension maximale"
"D'expérience, dans ce type de match, tout ce que tu as fait avant a peu d'importance, parce que c'est un match avec une tension maximale, une grande rivalité", a souligné Luis Enrique en conférence de presse au Campus PSG de Poissy (Yvelines).
"Les matches à haute tension, les plus importants, ce sont les matches les plus simples au niveau mental parce qu'il n'y aura pas de manque de motivation, aucun joueur ne va rester figé", a-t-il ajouté.
"Mais attention à l'excès de motivation qui peut générer un blocage, il faut arriver à 100% mais pas à 105%, être au niveau mental adéquat, avec des émotions, mais que la tête parvienne toujours à contrôler ces émotions", a expliqué l'ancien joueur et entraîneur du Barça.
"Ce sont des matches différents. Depuis le début de la semaine, on sent bien l'obligation de gagner, une sensation qu'un professionnel du foot a toujours envie de vivre, pour rendre heureux ses supporters", a-t-il déclaré.
Questionné sur les louanges du nouveau coach marseillais Roberto De Zerbi à son égard vendredi, Luis Enrique à répondu : "De Zerbi est un entraîneur passionnant que j'ai suivi à Brighton, j'aime la manière dont il souhaite dominer les matches, sa capacité à embarquer les joueurs pour qu'ils jouent comme il le souhaite."
Avant d'ajouter, avec malice : "Je me suis beaucoup amusé à voir son équipe de Brighton et j'espère moins m'amuser à voir évoluer Marseille demain (dimanche)."
Le PSG est premier de Ligue 1, à égalité de points (20) avec Monaco, trois unités devant Marseille.