Malgré du caractère, Rennes et Lille se séparent sur un nul au terme d'un choc ambitieux
Les deux équipes étaient en quête de points. Elles ont donc attaqué d'emblée. Semblables, elles ont vaillamment lutté et se sont neutralisées (2-2).
Bras de fer tactique
Le match a démarré très fort avec une occasion faramineuse de Rennes. Benjamin Bourigeaud a été trouvé dans la profondeur à la 2e minute, et a passé à Amine Gouiri pour menacer grandement Lucas Chevalier. Sauf que trop marqué, l'attaquant n'a pas pu concrétiser. Tout de suite reparti, Lille a cherché à prendre l'avantage, mais une bataille tactique a surtout fait rage d'un côté à l'autre du terrain.
Désiré Doué, en plein pressing, a aussi brillé dès les premières dix minutes de la rencontre. Bien engagé en récupération haute, il a posé bien des soucis à ses adversaires. De l'autre côté, Rémy Cabella l'a concurrencé en s'élançant face à la cage rennaise et se montant omniprésent pour les Lillois.
La dynamique a commencé à pencher en faveur du LOSC après 20 minutes. Contraints à défendre les Rennais ont repoussé longuement les offensives adverses. Il n'a cependant pas fallu attendre pour voir les locaux revenir dans la partie et eux aussi se heurter à la défense des Dogues.
En miroirs parfaits, les deux formations se sont neutralisées.
Du moins, jusqu'à ce que Leny Yoro récupère une balle de coup franc distribuée par Cabella à la 33e et inscrive son 1er but en Ligue 1. Rennes a cherché à égaliser par la suite. Néanmoins, les Lillois se sont replacés défensivement et ne le leur ont pas permis avant la pause.
De l'abnégation
Après la reprise, les hostilités ont été relancées. Comme en 1re période, les Rouge et Noir ont pressé, et Lille a opposé du répondant. Les joueurs ont été impactants au milieu de terrain, et les choses n'ont pas bougé durant quinze bonnes minutes.
Steve Mandanda s'est tout de même illustré (60e) avec une splendide parade sur une frappe du gauche de Yusuf Yazici. Exceptionnel, le gardien rennais n'a pas pu faire grand-chose, une minute plus tard. Sortant le premier ballon repris de Yoro dans la surface, il n'a rien pu faire contre le rebond octroyé à Bafodé Diakité.
Désormais bien mené, Rennes a voulu faire preuve de pragmatisme. Mais, le club a surtout subi les autres actions lilloises avant de pouvoir revenir au score. Lorenz Assignon, seul, s'est frayé un chemin à travers l'axe et a su aider son équipe (74e).
La fin de la rencontre a été marquée par l'implication locale et l'égalisation d'Ibrahim Salah à la 90e. Celles-ci n'ont pas permis de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.