Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Malgré Lopes, Lyon torpille Monaco et peut toujours rêver d'Europe

Mis à jour
Lacazette et cie encore en course
Lacazette et cie encore en courseAFP
Anthony Lopes semblait avoir plombé le match en 12 secondes, mais l'Olympique Lyonnais avait du répondant, et a totalement renversé l'AS Monaco pour rafler un succès qui lui permet de croire à l'Europe.

La 36e journée de Ligue 1 commençait par un grand classique du Championnat. À domicile, ce match ressemblait à la dernière chance de l'Olympique Lyonnais pour une possible qualification européenne. Mais l'AS Monaco pouvait quasiment enterriner sa quatrième place avec un succès en terre rhodanienne.

Et les Monégasques ont joint le geste à la parole en ... 12 secondes, bien aidés par un Anthony Lopes qui a concédé l'un des pénaltys les plus rapides de l'histoire de la Ligue 1, que Wissam Ben Yedder s'est empressé de convertir. 

Vexé, l'OL se rue à l'attaque, et Jeffinho puis Cherki vont aller inquiéter Nübel. Pas de quoi effrayer les visiteurs, qui procèdent en contre et sont proches de doubler la mise sur un bel envoi de Jakobs. Heureusement, Lyon peut compter sur son homme providentiel, Alexandre Lacazette.

Bien servi par Barcola, auteur d'un joli numéro sur son aile, l'avant-centre bat Nübel de près et relance son équipe juste avant la pause. Un moindre mal quand on sait comment le match à débuté.

Lacazette, le taulier
Lacazette, le taulierAFP

De quoi lancer un nouveau match au retour des vestiaires, puisque le résultat ne ravit aucune des deux équipes. Lopes se rachète en partie en sortant une tentative de Golovin, avant que Lyon ne trouve de nouveau l'ouverture. Cherki enfume la défense, bute encore sur Nübel, mais Maxence Caqueret a parfaitement suivi et fonne l'avantage aux Gones (57e). 

Pourtant, Monaco ne désarme pas. Et passe même proche de l'égalisation quand Vanderson, sur une tentative ultra lointaine, fracasse la transversale de Lopes. Breel Embolo y va aussi de son occasion, mais rien n'y fait. Et ce qui devait arriver arriva, quand Cherki conclut son magnifique match par un but somptueux, qui enterre définitivement le club de la Principauté. L'Olympique Lyonnais l'emporte 3-1 et reste en course pour une place européenne. La saison n'est pas encore finie dans le Rhône. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)