Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Marquinhos confirmé capitaine du PSG, Hakimi, Kimpembe et Donnarumma vice-capitaines

AFP
Marquinhos toujours capitaine du PSG.
Marquinhos toujours capitaine du PSG.JEAN CATUFFE/ Jean Catuffe/ DPPI via AFP
Le défenseur brésilien Marquinhos, 30 ans, a été désigné une nouvelle fois capitaine du PSG pour la saison 2024-2025, tandis que Presnel Kimpembe, Achraf Hakimi et Gianluigi Donnarumma seront vice-capitaines, a annoncé ce vendredi le club parisien.

Comme depuis plusieurs saisons, ce sera Marquinhos, arrivé au club en 2013 et qui est sous contrat jusqu'en 2028, qui portera le brassard. La saison dernière, le défenseur central international est devenu le joueur qui a le plus joué sous les couleurs du PSG avec plus de 435 matches disputés.

Presnel Kimpembe, qui devrait revenir à la compétition d'ici quelques semaines à la suite d'une longue blessure, est de nouveau vice-capitaine, tout comme Achraf Hakimi - par ailleurs mis en examen pour viol - et le gardien Gianluigi Donnarumma.

"C'est une philosophie très claire. Ce n'est pas moi qui choisis le capitaine, ce sont les joueurs qui doivent le choisir. Quand on sera à la fin du mercato, ce seront les joueurs qui choisiront. Il n'y aura pas beaucoup de changements je pense, car (Presnel) Kimpembe et Marquinhos sont encore là, mais ce sont les joueurs qui décident", avait déclaré Luis Enrique fin août.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)