Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Marseille "va beaucoup apprendre", promet De Zerbi

Roberto De Zerbi dimanche soir face à Strasbourg.
Roberto De Zerbi dimanche soir face à Strasbourg.ABDESSLAM MIRDASS/AFP
"On va beaucoup apprendre ce soir", a affirmé Roberto De Zerbi, l'entraîneur de Marseille, qui a connu sa première défaite de la saison à Strasbourg (1-0) dimanche lors du dernier match de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Dominé en première période et mené à la pause, l'Olympique de Marseille a davantage bousculé la jeune équipe alsacienne deuxième période, mais pas suffisamment pour renverser la rencontre.

"J'ai entièrement confiance en mes joueurs, a d'abord insisté l'Italien. Un ancien entraîneur du club, Marcelo Bielsa, disait : 'On apprend dans la défaite', et je pense qu'on va beaucoup apprendre ce soir, ce sera une journée décisive pour notre parcours."

Pour expliquer cette "défaite méritée", De Zerbi a souligné deux points principaux : "90 % de duels perdus", et "il faut, face à des équipes aussi agressives, jouer de façon plus agressive, et faire davantage parler nos qualités physiques".

Son homologue strasbourgeois Liam Rosenior s'est dit "très fier des joueurs, qui ont eu le bon état d'esprit et l'énergie". Après avoir perdu à Lyon (4-3) et été tenus en échec à Lille (3-3) en ayant pourtant mené 3-1 à chaque fois, ses joueurs ont fait preuve de plus de maturité, réussissant à tenir leur avantage.

"C'est un processus d'apprentissage pour les joueurs tout au long de la saison, a commenté le Britannique. C'est une progression naturelle pour eux. On parle du match perdu à Lyon ou du match nul à Lille, mais il faut passer par la douleur pour s'améliorer. Mes joueurs jouent sans peur et montrent du caractère, j'adore ça."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)