Mbappé dans GQ Magazine : "À un moment donné, ce sera à mon tour de partir"
Dans une interview accordée à GQ Magazine ce mercredi, Kylian Mbappé s'est livré sur son actualité avec le PSG, sur l'Euro avec l'équipe de France et sur son avenir, forcément.
Sur la multiplication des matches : "Le foot s’approche du modèle de la NBA avec des saisons à soixante-dix matchs. Je ne suis pas contre jouer autant, mais nous ne pourrons pas être bons à chaque fois et donner au public le spectacle attendu."
Quelles conséquences ? : "J’ai peur qu’on assiste à des carrières beaucoup plus courtes et que les joueurs doivent renoncer à l’équipe de France très tôt parce que physiquement ou mentalement ce qu’on demande aujourd’hui ce sont tout simplement au-dessus des limites."
Un avenir loin de Paris ? : "Beaucoup de grands joueurs qui ont marqué l’histoire du football ont quitté l’Europe cet été et nous entrons dans une nouvelle ère du football. C’est le cycle normal de ce sport et à un moment, ce sera à mon tour de partir."
Jouer les Jeux olympiques 2024 ? : "Je suis arrivé à un stade de ma vie et de ma carrière où je ne veux plus forcer les choses. Si on me laisse les faire, j'irai avec grand plaisir, mais si ce n'est pas possible, je comprendrai."
La France à l'Euro 2024 : "Nous sommes l’une des équipes les plus attendues de cette compétition et nous sommes prêts et sereins. Nous avons fait de très bonnes qualifications et notre objectif est de gagner."
La pression : "J’ai démontré que la pression ne me touche pas négativement et je dirai même que j’en ai besoin pour performer. C’est ça qui permet de maintenir le degré d’excellence requis pour jouer dans les plus hautes sphères."