Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Même réduit à 10, Lille garde le cap et décroche le nul face à un Montpellier rigoureux

Angel Gomes contre Téji Savanier.
Angel Gomes contre Téji Savanier.AFP
En ce début de dimanche après-midi, Montpellier a reçu Lille pour disputer la 19e journée de Ligue 1. Après des dizaines de minutes sans qu'aucune équipe ne puisse prendre l'avantage, le match s'est terminé sur un score de parité (0-0).

Les deux clubs avaient l'occasion de briller. Lille comme Montpellier voulait la victoire pour s'élever en Ligue 1. Elles ont donc mis du coeur à l'ouvrage. Mais, sans que l'une ne prenne l'ascendant sur l'autre. Finalement, c'est sur un match nul que les équipes se sont quittées (0-0). 

Deux formations qui en veulent

Le MHSC a démarré la rencontre avec une défense à 5, et l'espoir de retrouver le goût du succès. Très offensif dès les premières minutes, il a essayé de gêner son adversaire du jour et s'approprier le match. Akor Adams a d'ailleurs provoqué (4e minute) et ouvert les hostilités, suivi de Téji Savanier (10e). Mais, malheureusement pour la Paillade, le LOSC n'est pas apparu décidé à lui laisser autant de liberté dans la suite du match. Les Lillois ont donc commencé à presser plus haut et chercher plus d'occasions (Tiago Santos, 15e). 

Aux alentours des 20 minutes de jeu, les décalages d'Edon Zhegrova et ses retours vers l'intérieur ont permis plus de mouvement autour de la surface locale. Plus présent au milieu de terrain et dans le dernier tiers, Angel Gomes a aussi pu provoquer et s'offrir une frappe (21e). Jonathan David s'est également illustré (26e) en enroulant un tir, passé juste à côté de la cage adverse. Les efforts étaient donc là. Il restait néanmoins à ouvrir le score. 

Montpellier ne s'est pas pour autant démonté. Au contraire, à l'aide de la percussion instaurée par Arnaud Nordin, Wahbi Khazri a tenté de torpiller les filets de Lucas Chevalier (31e), tout comme Joris Chotard (32e). Après ce temps fort montpelliérain, les Dogues ont récupéré le ballon, avant de voir Chotard revenir à la charge avec une lourde demi-volée (39e). Chevalier, réactif, l'a en outre empêché de faire basculer le destin de la rencontre. Adams en a rajouté une couche juste avant la mi-temps (45e+1), sans cadrer. 

La première période s'est soldée sur l'expulsion d'Ayyoub Bouaddi (double jaune). 

Des essais sans résultat

Tout était encore à faire au retour des vestiaires. Réduits à 10, les Lillois ont cherché à s'imposer tout de suite et sécuriser un but. La rencontre a cependant repris sur les mêmes bases avec une tension palpable entre les joueurs. Les visiteurs, engagés, se sont reposés sur Zhegrova pour faire la différence. Seulement, l'attaquant n'a pas su s'illustrer. 

Montpellier, poussif, a tenté, sans parvenir à passer outre la défense robuste du LOSC. Chotard, par exemple, est revenu à la charge (77e), sans que son tir ne fasse mouche. 

A la conservation du ballon, les Dogues ont fini le match en force. Yusuf Yazici a même tenté d'inscrire un but (83e), avant d'être signalé hors-jeu. 

Au final, la rencontre n'a pas connu de gagnant (0-0). Avec à cette performance, Montpellier peut conserver provisoirement sa 12e place. Lille manque le podium et demeure 5e. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)