Monaco chute à domicile face à Angers sur un missile de Jean-Eudes Aholou
À l'inverse, les Angevins enchaînent un second succès de rang et grimpent d'une place supplémentaire au classement. Désormais 14ᵉ, ils peuvent remercier leur milieu de terrain – et ancien monégasque –, Jean-Eudes Aholou qui a marqué le seul but du match sur une superbe frappe lointaine.
Auteur d'une mauvaise première mi-temps, le club du Rocher a subi les assauts courageux du SCO qui a su mettre l'intensité qu'il fallait pour faire mal en contre et en transition.
Et, bien que les visiteurs aient très bien joué le coup, le collectif est encore passé à travers après la mauvaise prestation chez son voisin azuréen dimanche dernier. Ce soir, les Monégasques n'ont pas su convertir leurs occasions en seconde période, faisant face à une défense adverse en confiance.
Mauvaise opération au championnat puisque le leader parisien aura l'occasion samedi de prendre six points d'avance alors que dans le même temps, Marseille et Lille pourraient revenir à égalité.
Des Angevins héroïques, des Monégasques décevants
Dès l'entame du match, c'est Angers qui se montre le plus dangereux en essayant d'être proactif avec et sans ballon. C'est Jim Allevinah qui se procure la première vraie occasion à la 14ᵉ minute de jeu. En réponse, l'ASM tente de mettre en place son bloc haut afin de faire reculer celui du SCO, mais ça ne fonctionne pas vraiment, la faute à une défense angevine bien regroupée.
Pire encore pour les locaux, sur une récupération haute, Aholou accélère avant de transmettre à un coéquipier, mais ce dernier redonne à son milieu de terrain qui se trouve à l'entrée de la surface. L'ancien monégasque ne se pose pas de question et déclenche un tir limpide qui vient se loger dans la lucarne de Radoslaw Majecki (29ᵉ). Plus qu'outsider avant la rencontre, Angers crée la sensation.
Surtout, jusqu'à la 35ᵉ, les hommes d'Alexandre Dujeux ne sont absolument pas ridicules et rivalisent. Néanmoins, en fin de première mi-temps, ceux d'Adi Hütter parviennent à faire davantage de différences individuelles et le siège s'installe. Celui-ci va durer jusqu'au coup de sifflet final.
Au retour des vestiaires, Monaco domine son adversaire dans tous les compartiments du jeu. À une exception près : le score. En effet, le club du Rocher n'y arrive pas. Breel Embolo manque une incroyable occasion à bout portant à la 70ᵉ, mais le gardien ivoirien Yahia Fofana réalise l'arrêt qu'il faut.
L'attaquant suisse n'y est pas aujourd'hui, mais il n'est pas le seul. George Ilenikhena a été remplacé dès le début de la seconde mi-temps par Eliesse Ben Seghir. Mais ce dernier n'a pas non plus trouvé la solution. Maghnes Akliouche et Takumi Minamino n'ont pas fait les bons choix dans le dernier tiers.
Le Japonais a d'ailleurs manqué le ballon d'égalisation dans le temps additionnel. Ce vendredi soir, Monaco est passé à côté de son football.