Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Monaco prend les trois points face au Havre après un nouveau tour de force

Eliott Lafleur
Les Monégasques célébrant l'ouverture du score en début de match.
Les Monégasques célébrant l'ouverture du score en début de match.CHRISTOPHE SIMON/AFP
Tenus en échec jusqu'à la 66ᵉ minute de jeu, les Monégasques ont trouvé la lumière grâce à une superbe inspiration d'Eliesse Ben Seghir. Folarin Balogun a enfoncé le clou quelques minutes plus tard en inscrivant le troisième but (3-1).

Dès l'entame de match, les hommes d'Adi Hütter ont mis le pied sur le ballon, faisant ce qu'ils savent faire de mieux depuis le début de saison. Leur bloc haut s'installant, ils ont mis la pression sur les Havrais et la première grosse occasion fut la bonne. À la suite d'une récupération haute après un pressing parfaitement exécuté, c'est Jordan Teze qui a su se montrer opportuniste au deuxième poteau en reprenant un ballon de Takumi Minamino (9ᵉ). 

Au-delà de l'ouverture du score logique, la maîtrise monégasque est de nouveau évidente sur les écrans. Pendant vingt minutes, la rencontre avance à sens unique, mais l'ASM ne parvient pas à enfoncer le clou. Pire encore, le club du Rocher se fait surprendre sur la première occasion havraise à la demi-heure de jeu. En effet, Daler Kuzyaev vient conclure un petit temps fort normand d'un beau pointu à l'entrée de la surface (30ᵉ). 

L'égalisation assomme quelque peu les locaux, puisqu'ils ne parviennent plus vraiment à faire la différence dans le dernier tiers adverse. D'ailleurs, au retour des vestiaires, un frisson traverse même le stade Louis-II quand Josué Casimir croit donner l'avantage aux siens à la 47ᵉ. Parti dans le dos de la défense, le n°9 du HAC est finalement signalé hors-jeu après la vérification du VAR.

Cela s'est franchement joué au centimètre et c'est forcément dommageable pour les hommes de Didier Digard qui avaient très bien joué le coup. En revanche, pour Monaco, il va falloir se montrer plus réaliste si l'objectif est de prendre les trois points.

Adi Hütter ne s'était pas fait prier en opérant des premiers changements dès la 46ᵉ avec les entrées d'Eliesse Ben Seghir et Denis Zakaria, à la place de Soungoutou Magassa et Lamine Camara. L'idée est de redynamiser l'animation et le talent du premier cité va faire le reste.

À la 66ᵉ, sur une transition rondement menée, Wilfried Singo transmet à Ben Seghir qui s'avance et fait reculer la défense adverse, ce qui lui permet de prendre sa chance à l'entrée de la surface. Sa sublime frappe sans élan se loge dans le petit filet opposé et trompe Arthur Desmas. Monaco vient de frapper un grand coup. Et, dans la foulée, Folarin Balogun fait parler son instinct de buteur à la suite d'une nouvelle récupération haute et une transmission de George Ilenikhena (70ᵉ).

Le plus dur vient d'être fait : l'équipe d'Adi Hütter vient de prouver encore sa valeur en ce début de saison. C'est une équipe capable de faire très mal offensivement, tout en étant efficace défensivement. Au classement, c'est la très bonne opération, puisque l'ASM revient à hauteur du PSG en tête de Ligue 1 !

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)