Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Monaco profite des faux pas de Paris et de Brest, Le Havre remonte à la 12e place

Pablo Gallego
Bonne opération pour les Monégasques après cette victoire 1-0 à Strasbourg.
Bonne opération pour les Monégasques après cette victoire 1-0 à Strasbourg. AFP
Après ces trois matches qui se sont disputés dimanche à 15h00, le classement de L1 a bougé, avec notamment Le Havre qui est remonté à la 12ᵉ place.

Après un multiplex de la 25ᵉ journée de Ligue 1 soporifique, les trois équipes se sont imposées par le plus petit des écarts. Tout d'abord, l'AS Monaco, 3ᵉ, avait l'opportunité de revenir à un point du dauphin du championnat, Brest, après sa défaite samedi soir contre Lens (1-0). Et il a fallu attendre une étincelle des Monégasques pour que ces derniers puissent arracher une victoire précieuse au Stade de la Meinau. C'est Eliesse Ben Seghir, d'une frappe forte croisée du pied droit, qui permet aux siens de s'imposer à Strasbourg (0-1).  

C'est une superbe opération puisque Monaco prend trois points qui lui permettent d'être à une longueur de Brest. Loin devant, le Paris Saint-Germain, avec 11 longueurs d'avance après son troisième match nul consécutif en championnat. 

Dans le bas du classement, Le Havre, 16ᵉ, recevait Toulouse, 11ᵉ, au Stade Océane. Et comme en Alsace, il faudra attendre la seconde période, plus précisément l'heure de jeu, pour voir l'une des deux équipes porter le seul coup de la partie. Trouvé dans la surface de réparation, après un second ballon remporté par les Havrais, Christopher Opéri reprend le ballon de l'extérieur du pied gauche et l'envoie puissamment à ras de terre (60ᵉ). Imparable pour Restes, qui n'aura pas pu empêcher cette défaite (1-0). 

Le triomphe était crucial pour les hommes de Luka Elsner et celui-ci permet au Havre de remonter de quatre places au classement, se positionnant 12ᵉ (27 points). Les Toulousains stagnent dans leur position avec 29 points. 

Enfin, les deux équipes les moins bien classées de Ligue 1 s'affrontaient au Stade Saint-Symphorien et c'est Metz qui s'est imposé grâce à un penalty de Georges Mikautadze en première période (33ᵉ). Les Messins, qui renouent avec le succès sur leur pelouse, se rapprochent de la 15ᵉ place : 23 points, à deux points de Nantes (15ᵉ) et Lorient (16ᵉ). Clermont s'incline face à un concurrent direct et tout porte à croire que la dynamique actuelle va les emmener tout droit en Ligue 2

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)