Monaco se rassure à Angers (2-1) et consolide sa 4e place de L1
Il y a désormais cinq points qui séparent l'AS Monaco du LOSC au classement. Cinq unités précieuses en vue de la fin du championnat. Il ne reste plus que quatre journées pour assurer cette qualification en Ligue Europa.
Un ASM toujours aussi peu souverain
Encore une fois, sans particulièrement briller dans le jeu, les hommes de Philippe Clement ont assuré l'essentiel : les trois points. Malgré une domination technique et statistique, les visiteurs se sont fait peur en encaissant un but de la tête d'Abdallah Sima à la 64e minute de jeu.
Surtout, ils ont beaucoup trop subi durant la dernière demi-heure, laissant peut-être un peu trop la balle aux Angevins. Pourtant, ils avaient montré un bien meilleur visage jusqu'au 2-1. C'est Aleksandr Golovin qui a ouvert le score juste avant le retour aux vestiaires d'une sublime frappe à l'entrée de la surface, puis sur une belle transition, Youssouf Fofana a parfaitement servi Myron Boadu qui a ajusté Bernardoni à la 60e.
Mais encore une fois, cette rencontre du club du Rocher symbolise sa saison : une équipe incapable de dominer les débats de A à Z et à la fin, elle présente un collectif trop peu serein balle au pied. L'animation a été chancelante en seconde mi-temps et Philippe Clement va devoir s'assurer de la mission dans les semaines restantes.
Réception de Lille, déplacements à Lyon puis à Rennes et réception finale de Toulouse, le calendrier de Monaco pourrait s'avérer fatal...