Montpellier gagne enfin, Strasbourg enchaîne, Toulouse et Rennes s'enlisent
Fin de série pour Montpellier, mais Lorient et Toulouse, notamment, n'ont pas réussi à renverser la table pour repartir de l'avant. Côté Strasbourg, l'équipe de Patrick Vieira est en train de prouver son réalisme journée après journée.
Lorient 1 - 2 Strasbourg
La mauvaise série se poursuit du côté des Merlus… Ce dimanche après-midi, sur leur pelouse, ils n'ont pas su trouver les solutions pour déstabiliser la défense strasbourgeoise. Malheureusement pour eux, leur adversaire a profité de leurs carences défensives pour inscrire deux buts. Dilane Bakwa (14ᵉ), puis Kevin Gameiro (49ᵉ) - qui n'a pas célébré par respect pour son ancien club -, ont permis la victoire.
En réponse, Bamba Dieng a relancé le suspense à la 53ᵉ, mais ça n'a pas suffi. Les hommes de Régis Le Bris ont tenté quelques incursions dans la dernière demi-heure, mais ça a manqué de convictions. Les semaines se suivent et se ressemblent malgré tout pour Lorient.
Metz 0 - 1 Montpellier
Enfin une victoire pour les hommes de Michel Der Zakarian ! C'est Maxime Estève qui a offert les trois points à son équipe grâce à une belle tête croisée sur un corner de l'inévitable Téji Savanier (9ᵉ). Ensuite, le MHSC a géré la rencontre pour verrouiller le score. En face, les Messins ont manqué d'inspiration… comme à son habitude depuis le début de saison. Pourtant, la formation de László Bölöni a tenté des tirs (19), mais a cadré que quatre fois et n'a pas réellement inquiété Benjamin Lecomte.
Et même si offensivement, Montpellier n'a pas été particulièrement brillant, l'essentiel est cette bouffée d'air frais dans le brouillard mosellan. Désormais 12ᵉ de Ligue 1, le club héraultais a repris un petit point d'avance sur ses concurrents pour le maintien. À noter qu'il n'avait plus gagné depuis fin-octobre.
Toulouse 0 - 0 Rennes
Il y a eu des tirs dans cette rencontre, mais peu d'occasions dangereuses finalement. Si l'on regarde les statistiques avancées, il s'avère qu'aucune des deux équipes ont dépassé les 1 d'xG. Et, malheureusement pour les Toulousains et les Rennais, ils n'ont pas réussi à se montrer réalistes devant la cage.
Résultat : un score nul et vierge qui traduit bien les carences des deux collectifs. Au classement, les positions ne changent pas beaucoup, mais le Téfécé se rapproche inexorablement de la zone rouge. Côté rennais, il n'y a toujours pas beaucoup de progrès, même si l'absence de Benjamin Bourigeaud a manqué sur la pelouse du Stadium.