Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Multi L1 : Brest s'impose au Stade Océane, Lorient et Nice se neutralisent, Reims l'emporte facilement

Julie Marchetti
Reims célébrant ses buts.
Reims célébrant ses buts.Profimedia
Ce dimanche après-midi, trois rencontres de Ligue 1 ont eu lieu en même temps. Le Havre s'est incliné face à Brest (1-2). Lorient a lutté et tenu tête à Nice (1-1). Enfin, Reims a dominé Clermont (2-0).

Le Havre - Stade Brestois (1-2)

Les locaux se sont plongés directement dans la rencontre. Mais Brest ne s'est pas laissé faire. Un bel affrontement a opposé les deux formations dans les premières 20 minutes. Le Stade Brestois a également su se créer une double occasion à la 23e, et aurait pu ouvrir le score si Arthur Desmas ne s'était pas interposé. 

Poussif, Brest a continué de presser. Inspiré, Romain Del Castillo a fait la différence à la 28e. Désormais installés dans leur match, les Bretons ont dominé, tandis que les Havrais sont apparus sonnés. Invisibles, ils n'ont pas su revenir dans la partie avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Le Havre a voulu revenir dans le match. Ce fut chose faite à la 52e grâce à une sublime frappe de Daler Kuzyaev. Mais les Ty'Zefs n'avaient pas donné leur dernier mot. D'un coup de tête, Lilian Brassier a redonné l'avantage à son équipe (56e). Ils ont ensuite tenu ainsi, malgré une implication havraise importante (1-2).

Avec ce succès, Brest prend provisoirement la tête de la Ligue 1 grâce à ses deux victoires.

Lorient - OGC Nice (1-1)

Les Aiglons sont les premiers à s'être approchés de la cage lorientaise. Pressants, ils ont rythmé le début du match. Cependant, la véritable 1re occasion est arrivée après un jeu combiné des Merlus (12e). Reprenant la main sur le match, Youcef Atal a contribué à la menace offensive instaurée par Nice. Cependant, bien marqué défensivement, il n'a pas réussi à faire la différence. Morgan Sanson s'est aussi prêté au jeu, mais s'est heurté au mur défensif breton.

Après la demi-heure de jeu, Lorient est apparu plus percutant. Mais semblable à son adversaire, le club local n'a pas réellement su passer outre la défense niçoise. Les deux équipes se sont donc neutralisées avant la pause. 

Revenus sur le terrain, les Lorientais ont cherché la profondeur. Mais le Gym a opposé du répondant. Il est donc logique que le club du sud de la France ait fini par ouvrir le score (64e, Evann Guessand). Cependant, sur une perte de balle dans l'axe, Sirine Doucouré est venu égaliser (77e).

Les grosses chances se sont succédé des deux côtés jusqu'à la fin du match, mais les deux équipes se sont quittées sur un nul (1-1).

Stade de Reims - Clermont Foot (2-0)

Le ballon a été disputé dans les premières minutes du match. Fidèles à eux-mêmes, les Rémois ont d'emblée cherché à mettre leur adversaire en difficulté. Ainsi, Junya Ito a tenté sa chance à la 14e. Ce n'était qu'une question de temps avant que Reims, et Marshall Munetsi, inscrive un but de la tête (17e). 

En manque de créativité, les Clermontois ont eu du mal à se remettre du but encaissé. Ils ont néanmoins tapé le montant adverse à la 34e. Pendant ce temps-là, les offensives de Reims ont plu dans la surface du CF63. Le break n'a pas été marqué avant la fin de la 1re période. 

Sans surprise, le début de la 2nde période a été à l'image des 45 minutes précédentes. Du rythme a été imposé au milieu de terrain, sans qu'une véritable occasion ne survienne. Au final, trouvé après un gros contre initié et géré par Ito, Mohamed Daramy a creusé l'écart (85e). 

Jamais incisif et toujours bousculé, Clermont n'est pas revenu au score. Reims a signé sa première victoire de la saison (2-0). 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)