Multi L1 : Le MHSC se donne un peu d'air, Reims et Nice se neutralisent, Strasbourg et le TFC n'y arrivent pas
Montpellier - Lorient (2-0)
Les Merlus ont développé un jeu incisif d'entrée de jeu. Ils ont également failli bénéficier d'un penalty après une faute de Jordan Ferri dans sa propre surface (8e). La VAR en a cependant décidé autrement. Lorient n'a pas pour autant relâché son pressing.
Timides, les Montpelliérains eux ont peiné à vraiment proposer. Mis sous pression par les visiteurs, ils ont plus manifesté une prestance défensive qu'offensive. Le coup franc de Téji Savanier au premier poteau lorientais (45e) aurait cependant pu enfin ouvrir le score juste avant la mi-temps. Mais, la tête de Modibo Sagnan n'a pas su trouver le cadre.
Revenus des vestiaires avec les mêmes intentions qu'en 1ere période, les Lorientais ont poursuivi leurs efforts pour débloquer le compteur. Et finalement, la chance a souri au MHSC. Une faute de la surface lorientaise sur Arnaud Nordin (51e) a changé la donne puisque Savanier a transformé le penalty (55e).
Après cela, Montpellier a voulu garder son score - voire l'améliorer. Côté Lorient, plusieurs occasions auraient également pu faire basculer l'issue du match (68/70es). Seulement, cela n'est pas arrivé.
A la place, Yann Karamoh a enfoncé le clou sur une contre-attaque tardive et scellé l'issue du match (90+1e).
Reims - Nice (0-0)
Les locaux se sont emparés du ballon directement. Mais, les deux équipes ont voulu aller de l'avant dans un rythme intense, notamment au milieu de terrain. La 1re vraie occasion est cependant survenue sur un tir de Jérémie Boga (7e). Reims a fait front en se projetant de l'autre côté du terrain, sans non plus parvenir à trouver le cadre.
Toujours à la lutte aux alentours de l'heure de jeu, les formations se sont annihilées. Plus inspiré avant la pause, l'OGCN a tenté plusieurs fois sa chance, sans que cela ne fasse mouche.
Pour contrer ce souci de précision, Nice est revenu sur la pelouse avec ambition. Mais, face à des Champenois tout aussi impliqués, marquer est resté difficile.
Toujours dans l'attente d'un but à 10 minutes de la fin du match, les Aiglons ont fini sur un jeu long. Ce qui n'a pas suffi. L'équipe a fini la rencontre bredouille, tout comme son adversaire.
Toulouse - Strasbourg (0-0)
Le TFC a choisi d'être conquérant dès les premières secondes de la rencontre. A l'aide d'attaques rapides, le club s'est projeté directement dans la surface adverse. En face, néanmoins, Strasbourg a profité de son jeu en profondeur pour mieux répondre aux locaux. Privilégeant la contre-attaque, les Alsaciens ont néanmoins lutté dans le 1er quart d'heure de jeu.
Par la suite, Toulouse a continué à tenter des percées vers l'avant, sans y parvenir vraiment. A la demi-heure de jeu, le Racing apparaissait calme et prêt à les contrer.
Aucun changement n'a été à dénoter en 2nde période. Les Violets sont repartis sur les mêmes bases dans ce match équilibré. Si bien que la situation est restée bloquée (un tir cadré en 60 minutes). Tjis Dallinga s'est cependant un peu plus dessiné à 25 minutes de la fin de rencontre sans pour autant avoir réussi à délivrer son équipe.
L'implication de chaque équipe n'a finalement pas été assez payante. Elles se sont quittées avec un seul point.