Multiplex Ligue 1 : Clermont arrache la victoire, Toulouse s'impose, Nantes sauve un point
AC Ajaccio 0-0 Brest
Pas de vainqueur en Corse entre Ajaccio et Brest. Le match nul 0-0 qui n'arrange pas vraiment les deux équipes puisque les Corses continuent d'être 19e et les Bretons sont eux 17e.
Nantes 2-2 Troyes
Pour sa fête d'anniversaire - le club a fêté 80 ans le 21 avril -, le FC Nantes avait réservé les montagnes russes pour son public à la Beaujoire. Alors que Troyes a pris l'avantage dans le temps additionnel, les Canaris ont arraché le match nul cinq minutes plus tard.
Tout commence bien pour les hommes de Kombouaré avec le but de Pallois à la suite d'un coup-franc de Ludovic Blas. Sa tête reprise au second poteau trompe le portier adverse (25e). Mais le niveau des Nantais laisse à désirer et Troyes, au plus mal depuis des semaines, va en profiter. Baldé transforme un penalty concédé suite à une main de Pallois (64e) et, dans le temps additionnel, Odobert croit arracher la victoire sur une frappe en deux temps (93e).
Mais c'était sans compter sur la réaction des Nantais qui, grâce à Guessand (96e), ont réussi à arracher le match nul. Les Canaris sauvent ainsi un point et Troyes semble de plus en plus condamné (18e).
Nice 1-2 Clermont
Après son élimination en Conférence League, l'OGC Nice n'a pas réussi à se relever en championnat. Clermont s'est montré tranchant sur ses occasions pour aller chercher les trois points.
Tout d'abord, les Auvergnats font concrétiser leur domination en première mi-temps par un but de Cham (36e), mais Laborde va tout de suite répondre et remettre les deux équipes à égalité (41e). Cependant, en seconde période, Khaoui va permettre à Clermont d'arracher la victoire (83e) à l'Allianz Riviera. Les joueurs de Gastien (9e) passent ainsi devant leur adversaire du jour (10e) au classement.
Lorient 0-1 Toulouse
Lorient, qui est au ralenti depuis plusieurs semaines, a concédé une défaite sur sa pelouse contre le TFC. Les hommes de Montagnier ont bien joué le coup en concrétisant une occasion à la 68e minute, avant de tenir durant les vingt dernières minutes.
C'est Zakaria Aboukhlal qui a permis aux siens de s'imposer après avoir conclu une frappe de l'intérieur du pied droit. À une semaine de la finale de Coupe de France, le TFC assure l'essentiel et continue d'être 12e. Les Merlus perdent une place et sont 11e.