Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nantes s'offre une victoire convaincante à Montpellier qui suffoque déjà

Eliott Lafleur
Les Nantais sont leader de Ligue 1.
Les Nantais sont leader de Ligue 1.PASCAL GUYOT/AFP
Le MHSC devait gagner devant son public ce samedi, mais les hommes de Michel der Zakarian ont manqué cruellement d'inspiration. En face, le FC Nantes prend trois beaux points pour prendre la première place de Ligue 1 (3-1).

Après trois journées disputées, le FC Nantes est provisoirement premier du championnat. En effet, avec 7 points, les Canaris font indéniablement un bon début de saison au regard des résultats. 

Ce samedi, à l'image du plan de jeu voulu par Antoine Kombouaré, les visiteurs se sont montrés efficaces pour venir à bout d'un MHSC trop brouillon dans le dernier tiers adverse. 

De leur côté, les Montpelliérains sont déjà dans le dur, eux qui devaient prendre les trois points à la Mosson. Dans l'animation, il y a beaucoup de progrès à faire et notamment devant le but, car aujourd'hui, le réalisme a manqué.

Un match équilibré dans le jeu

Dans un stade loin d'être comble, les Héraultais auraient préféré davantage de bruits pour les soutenir. Dès l'entame de match, ils n'ont pas semblé très à l'aise avec le ballon. Pourtant, les intentions sont bonnes : un bloc haut, l'intention d'épuiser l'adversaire, mais Nantes est bien en place. 

C'est Mousa Al-Tamari qui tente une première frappe, mais elle n'est pas cadrée (6ᵉ). Cinq minutes plus tard, mauvaise nouvelle, Issiaga Sylla doit céder sa place sur blessure. Der Zakarian sait ce qu'il perd et fait part de sa détresse dans sa zone technique. Une déception qui va en entraîner une autre, puisque Matthis Abline vient jeter un froid à la Mosson dès la 24ᵉ minute de jeu. Celui qui a été acheté 10 millions d'euros cet été est venu placer une frappe limpide de l'extérieur de la surface après un service de Tino Kadewere en pivot.

Mais, les Montpelliérains réagissent à la demi-heure de jeu sur une attaque placée bien sentie, Akor Adams étant là pour pousser le ballon au fond des filets après l'arrêt d'Alban Lafont (30ᵉ). Et, alors que les locaux espèrent prendre l'avantage en plein temps fort avant la pause, Nantes jette un second froid par l'intermédiaire de Moses Simon sur pénalty (45ᵉ+7). Faute de main héraultaise, l'équipe de Michel Der Zakarian est punie…

Au retour des vestiaires, la rencontre ne s'emballe pas et les Canaris espèrent gérer le match pour conserver le score. De son côté, Montpellier n'y arrive toujours pas dans le dernier tiers adverse. Peu de tirs, une possession stérile, un contexte idéal pour les visiteurs, car à la 85ᵉ - sur leur second temps fort de la seconde période -, Mostafa Mohamed inscrit le troisième but à la suite d'une attaque directe après une relance courte de son portier. 

Nouvelle leçon de réalisme de la part des hommes de Kombouaré donc ce samedi, qui auront l'occasion de confirmer leur bon début de saison à la Beaujoire contre Reims après la trêve.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)