Neymar revient en forme et le PSG se rassure face à Jeonbuk Hyundai Motors
Au cœur du jeu, ce jeudi, Neymar a réalisé une magnifique performance pour son retour sur les terrains, après sa grave blessure à la cheville face au LOSC en Ligue 1, le 19 février dernier. Pour cette rencontre face aux Sud-Coréens, Luis Enrique a décidé de réaliser plusieurs changements dans son onze, si on le compare aux quatre autres rencontres de préparation : Donnarumma - Bernat, Danilo, Kurzawa, Nhaga - Ndour, E. Mbappé, Verratti - Gharbi, Neymar et Ekitike.
Le Brésilien, après quelques bons ballons touchés en première mi-temps, va ouvrir le score après une action individuelle magistrale réalisée à la 40ᵉ minute. L'enchaînement de dribbles dans la surface de réparation et la frappe sont parfaitement maîtrisés, Neymar est bel et bien de retour.
Et cela va se confirmer en deuxième période, alors que le numéro 10 parisien assure le show tout au long des 45 dernières minutes. Trouvé par Fabian Ruiz en profondeur, à gauche, Neymar fixe le gardien adverse avant d'ajuster sa frappe du plat du pied droit (82ᵉ). À la 88ᵉ minute, sur un une-deux avec Asensio, le Brésilien dépose le ballon du talon à l'Espagnol, plein axe, avant que celui-ci envoie un enroulé du pied gauche.
Impliqué, concentré et efficace, Neymar est de retour avec le Paris Saint-Germain en forme et c'est une très bonne nouvelle pour Luis Enrique. Paris accueillera Lorient, le 12 août prochain, lors de la première journée de Ligue 1.