Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nice s'en sort sur pénalty face au bloc bas messin et empoche trois précieux points

Eliott Lafleur
Guessand célébrant son but.
Guessand célébrant son but.Profimedia
Les Aiglons ont peiné à trouver l'ouverture alors que les minutes défilaient, mais le pénalty obtenu puis transformé par Evann Guessand a validé la victoire. En face, Metz n'a pas eu l'opportunité de déstabiliser son adversaire.

Première victoire de l'OGC Nice en Ligue 1 cette année, après la défaite à Rennes il y a deux semaines, qui se redonne ainsi de l'air au classement en prenant quatre points d'avance provisoire sur Brest

Jusqu'à la 76ᵉ, les Aiglons ont eu de bonnes intentions balle au pied, mais ont eu du mal à trouver les ouvertures pour faire mal à la défense du FC Metz. Pour Guessand, c'est la seconde fois de la saison qui se montre décisif de la sorte après son but face à Marseille en octobre. 

Surtout, il confirme sa bonne forme après sa réalisation en Coupe de France le week-end dernier. C'est de bon augure pour le collectif de Francesco Farioli qui va pouvoir compter sur un élément offensif supplémentaire pour trouver la faille.

Des Aiglons sauvés par un pénalty

Durant la grande majorité de la rencontre, Nice a contrôlé, comme à son habitude. Mais, comme souvent, le club azuréen peine à concrétiser pour se mettre à l'abri. En première période, un pénalty aurait pu être accordé à la 11ᵉ, mais l'arbitre Stéphanie Frappart en a décidé autrement, avec l'appui du VAR. Ensuite, à la 40ᵉ, c'est Kephren Thuram qui aurait pu voir sa tête transpercer les filets, mais Alexandre Oukidja a décidé de sortir la veste des grands soirs. 

Au retour des vestiaires, la verticalité a été difficile à trouver pour l'équipe de Farioli, qui est tombée sur un bloc bas messin bien en place. 

Ne laissant que très peu d'espaces, le collectif de Laszlo Bölöni espérait faire mal en transition, voire en contre, mais n'a eu que trop peu de ballons à se mettre sous la dent. 

Et, la punition est arrivée logiquement à un quart d'heure de jeu, lorsque Guessand a pris la profondeur sur une passe par-dessus la défense des Grenats. Kevin N'Doram a touché l'attaquant niçois, Stéphanie Frappart a alors désigné le point de pénalty. 1-0 donc au meilleur des moments pour les pensionnaires de l'Allianz Riviera qui a naturellement exulté lorsque Guessand a trompé Oukidja

Jusqu'au coup de sifflet final, Nice a verrouillé le résultat, Alexis Claude-Maurice aurait même pu enfoncer le clou, mais le portier mosellan a été vigilant. Les Aiglons s'en sortent donc encore par la plus petite des marges.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)